|
LIGHT Consultants

Responsable Mobilités du Tarn-et-Garonne et du Lot F/H

LIAG06843

L'ENVIRONNEMENT

Qu’il soit routier ou ferroviaire, le transport public est essentiel pour le développement économique d’un territoire et pour la qualité de vie de ses habitants. Dès 2017, renforcée par la Loi NOTRE, la Région est devenue compétente en matière de transports scolaire et interurbains. Elle est également cheffe de file de l’Intermodalité et Autorité organisatrice du transport ferroviaire et routier non urbain.
La Région Occitanie souhaite homogénéiser ses offres de transport, pour proposer des moyens de déplacement alternatifs à la voiture. Dans ce cadre, le Conseil Régional recrute son nouveau Responsable Mobilités du Tarn-et-Garonne et du Lot F/H.

LES ENJEUX

Vous êtes en charge de la mise en place et du pilotage des réseaux de transport public routier (transports scolaires et lignes régulières), du suivi financier et administratif des marchés, de l’accueil des usagers du réseau régional des transports liO et de la gestion des ayants-droit dans chaque département.
En tant que Responsable Mobilités du Tarn-et-Garonne et du Lot, vous encadrez une équipe globale de 20 agents, répartie sur deux départements : 13 agents sur le site de Montauban, et 8 à Cahors. Vous devrez répondre d’un Leadership auprès de vos agents, dans le but d’opérer de nouvelles méthodes de travail. Dans un contexte en mutation, vous devrez apporter une acculturation à la pratique régionale de la vision partagée, et travaillez en étroite collaboration avec les autres Responsables Mobilités sur l’harmonisation des différents politiques au sein des différents départements des deux régions dernièrement fusionnées.
En tant que véritable membre de l’équipe de réflexion de la stratégie globale en matière de mobilités sur le territoire d’Occitanie, vous êtes le garant de sa mise en œuvre sur les départements du Tarn-et-Garonne et du Lot et animez à ce titre le partenariat territorial pour y faire vivre la politique régionale (identification des besoins, proposition des solutions, évaluation continue).

LE PROFIL DU CANDIDAT

Détenteur idéalement d’une formation supérieure dans le domaine du transport, vous possédez une expérience avérée sur un poste similaire et maîtrisez l’environnement territorial, les enjeux, les évolutions et le cadre règlementaire des politiques de transports.
Rompu au management des hommes et des projets, vous disposez de solides compétences en matière comptable et budgétaire et détenez un réseau dans le domaine des transports.
Votre capacité d’analyse, votre sens de la synthèse et vos qualités d’écoute et de communication sont reconnus. Pédagogue, méthodique, force de proposition, vous avez démontré au cours de votre parcours professionnel votre sens relationnel et votre aptitude au travail en réseau et en équipe.

Résidence administrative à MONTAUBAN. Déplacements professionnels dont déplacements réguliers (chaque semaine) sur l’autre site du service ;
Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs Principaux.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

Montauban

Notre client

CONSEIL REGIONAL OCCITANIE

Date de publication

08-10-2019

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :