|
LIGHT Consultants

Responsable (F/H) du Centre Départemental de la Solidarité (CDS) de Ferney-Voltaire

LIAG06866

L'ENVIRONNEMENT

Entre Lyon et Genève, l'Ain un art de vivre…
Paysages contrastés, large palette de loisirs, l'Ain offre le charme de terroirs préservés et l'attrait des sports de plein air, à proximité de métropoles internationales. Département jeune et dynamique, il détient un fort tissu industriel. Accès privilégié : 3 gares TGV, 2 aéroports internationaux à proximité, un réseau autoroutier dense.

Le Département recrute son Responsable du Centre Départemental de la Solidarité (CDS) de Ferney-Voltaire (F/H).

LES ENJEUX

Au sein d’un territoire dynamique (population jeune, faible taux de chômage…) et à dimension internationale, vous serez responsable de l’un des 4 centres de la solidarité du Territoire Bugey Pays de Gex, ces structures étant au cœur de l’organisation sociale du Département.

LES MISSIONS

A la tête d’une équipe constituée de 25 agents environ, et sous l’autorité du directeur du Territoire Solidarité Est, vous élaborez et déployez le projet de service du CDS en lien étroit avec la Direction du Territoire Est, les responsables spécialisés, les élus et les nombreux partenaires (associations, mairies…).

Vous garantissez la bonne mise en œuvre des décisions relatives aux prestations individuelles d'action sociale des usagers, aux agréments des assistants maternels, à la saisine de l'autorité judiciaire ainsi que la bonne gestion des informations préoccupantes.

Vous assurez la continuité de service du CDS et des services départementaux de proximité du secteur et veillez à la conformité et au respect des procédures par les professionnels, en les aidant à gérer leurs priorités et en leur apportant les conseils techniques dont ils ont besoin.

En tant que responsable du CDS, vous assurez la responsabilité hiérarchique des puéricultrices, des assistants de service social spécialisés en polyvalence et en éducation budgétaire, des gestionnaires administratifs et des secrétaires d'accueil médico-social.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure et/ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en département), vous possédez une bonne connaissance de la législation sociale, de la politique d’action sociale du Département, des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social.

Rompu au management transversal des hommes et des projets, vous disposez de solides capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’arbitrage.

Attentif au respect du secret professionnel, vous avez su prouver vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité d’initiative.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des conseillers socio-éducatifs ou attachés territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984) ou contractuelle.


Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 25/11/2019

Lieu

Ferney-Voltaire

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (01) DE L'AIN

Date de publication

24-10-2019

logo viadeo