|
LIGHT Consultants

Responsable du service Infras & Cloud F/H

LINM06832

L'ENVIRONNEMENT

Le département de la Manche figure parmi les précurseurs en France en termes d’aménagement numérique du territoire. Dès 2004, il s’est engagé dans une démarche volontariste en faveur du Très Haut Débit avec la mise en place du Syndicat Mixte Manche Numérique. Après avoir mené la couverture FTTH d’une grande partie du département, en parallèle du déploiement d’un réseau hertzien, Manche Numérique pilote le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN), avec pour ambition le déploiement de 306 000 prises d’ici 2025. La gouvernance de Manche Numérique est composée du département de la Manche et de 8 EPCI et garantit aux collectivités manchoises des prestations sur mesure et aux citoyens un accès équitable à la société de l’information.
La Direction Unifiée des Systèmes d’Information (DUSI) Manche Numérique, constituée de cinq pôles : (Infrastructures & Cloud, Applications, Relation Clients & Marketing des Services, Information géographique et Bureau des projets), se donne pour objectif d’être la DSI du Département de la Manche, du SDIS 50 et de Manche Numérique, de fournir des services aux collectivités et aux citoyens, de participer et promouvoir l’éco système numérique manchois.
Les services de la DUSI sont déployés sur un parc matériel de plus de 10 000 postes de travail dans les 200 sites administratifs du Département, du SDIS, et de Manche Numérique, ainsi que dans les collèges publics de la Manche.


Afin d’assurer le développement des systèmes d’information et du cloud, la DUSI recrute son nouveau :


Responsable du Service Infrastructures SI et Cloud F/H

LES MISSIONS

Rattaché au Directeur de la DUSI, vous assurez le pilotage du Service Infrastructures et Cloud, composé de 4 services (Systèmes, Réseaux et Sécurité, Réseau Départemental et Collèges), et encadrez une équipe de 25 agents issus de la fusion des équipes de DSI entre le Département de la Manche et Manche Numérique. Vous veillez à instaurer une homogénéisation des pratiques et à développer une culture unifiée au sein de votre service.
En tant que Responsable du Service Infrastructures et Cloud F/H vous assurez une veille technologique, en collaboration avec les DPO et le RSSI, sur les évolutions en matière de systèmes d'information, de conformité de la gestion des données et de respect des nouvelles évolutions légales (RGPD). Vous êtes parallèlement force de proposition sur les changements technologiques et sur les évolutions des métiers des agents du service (cloud, big data…). Vous veillez à accompagner vos collaborateurs pour les faire monter en compétences.
En lien avec le Bureau des Projets de la DUSI, vous coordonnez la gestion de projets concernant les infrastructures serveurs, les réseaux et la téléphonie en utilisant différentes technologies (Linux, Virtualisation VMWare, Cisco, PaloAlto…).
Vous aurez la charge de l’urbanisation et de la sécurité du système d’information de la direction.
Vous assurez un accompagnement technique à l’ensemble des équipes de la DUSI.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure dans la filière technique, vous disposez d’une expérience significative sur un poste technique SI avec une dimension managériale au sein d’une collectivité et idéalement dans un contexte de mutualisation.
Manager aguerri, vous avez le souci d’accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs et veillez à leur épanouissement professionnel.
Vous êtes force de proposition et recherchez un environnement de travail dynamique et innovant qui laisse place à votre sens de l’initiative et des responsabilités.

Recrutement par voie statutaire (idéalement : Ingénieur, Ingénieur Principal) et/ou contractuelle

Lieu

SAINT-LO

Notre client

MANCHE NUMERIQUE

Date de publication

05-09-2019

logo viadeo