|
LIGHT Consultants

Manager de projet F/H

LICE06686

L'ENVIRONNEMENT

EN RAISON D'UN PROBLEME INFORMATIQUE EXCEPTIONNEL, SI VOUS NE RECEVEZ PAS D'ACCUSE DE RECEPTION A VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ LA TRANSMETTRE A RECRUTEMENT@LIGHTCONSULTANTS.EU

La Métropole du Grand Paris (MGP) a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle possède 4 compétences : le développement économique, social et culturel ; la protection et la mise en valeur de l’environnement ; l'aménagement de l'espace métropolitain ; la politique locale de l'habitat.
Zone dense urbaine de 814 km2 et plus de 7 millions d'habitants, elle comprend 131 communes et 12 territoires. La Métropole est une « administration de mission » impliquant polyvalence, adaptabilité et réactivité dont les services se développent en passant en 2019 de 50 à plus de 80 collaborateurs.

La MGP est maitre d’ouvrage du Centre Aquatique Olympique (CAO) pour Paris 2024, qui sera implanté sur le site de la Plaine Saulnier à Saint-Denis. Ce projet comprend également la réalisation d’une passerelle piétonne reliant le CAO au Stade de France et d’éventuelles opérations connexes. Cet équipement exceptionnel sera également un levier important pour le projet urbain de l’ensemble du site de la Plaine Saulnier, dont la Métropole sera également le maitre d’ouvrage sur 11 ha de ZAC.
Dans ce contexte, la MGP crée, au sein de la Direction de l’aménagement, une équipe projet « Plaine Saulnier- Paris 2024 » composée d’un Directeur de projet, d’une Directrice adjointe et de deux chefs de projet.
Le projet est lancé sous la forme d’une concession (comprenant la conception, réalisation, la maintenance et l’exploitation d’une délégation de service public pour une durée prévisionnelle de 20 ans). Il est en phase de mise en concurrence et le contrat global sera conclu à la fin de l’année 2019.

Dans ce cadre, la Métropole du Grand Paris recherche un :

Manager de projet « contrats » du Centre Aquatique Olympique Paris 2024 » H/F

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur de projet, il sera principalement en charge de :

- accompagner le directeur de projet dans la conception, la négociation et l’exécution des contrats que nécessite ce projet dont principalement le contrat de concession
- élaborer, dans le cadre de l’exécution, des plans d’actions de maitrise des risques et participer à leur suivi afin d’anticiper les risques de dérive et les écarts entre les objectifs et la réalisation.
- piloter l’ensemble des indicateurs de gestion afin de garantir la qualité, la fiabilité des reportings notamment financiers et calendaires.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, ingénieur ou juriste de la construction, vous avez une expérience confirmée dans le pilotage juridique et financier de procédures complexes dans le domaine de la maitrise d’ouvrage (conception-réalisation, partenariat public-privé, concessions). Vous avez une bonne connaissance dans l’élaboration et le pilotage d’outils nécessaires à leur sécurisation technique, juridique et financière.
Doté de fortes qualités relationnelles, vous avez une véritable capacité à travailler de manière transversale et pluri-partenariale avec un réseau d’acteurs internes et externes. Rigoureux et autonome, disposant d’une forte capacité à piloter des négociations, vous démontrez par ailleurs de très bonnes capacités d'analyse des situations complexes et de synthèse.

Lieu

PARIS

Notre client

METROPOLE DU GRAND PARIS

Date de publication

05-02-2019

logo viadeo