|
LIGHT Consultants

Directeur-trice de la proximité

LICT06837

L'ENVIRONNEMENT

L’OPAC de l’Oise gère sur le département de l’Oise et les départements limitrophes un patrimoine de plus de 31 000 logements et emploie 650 salariés. Il met son savoir-faire et son expérience au service des habitants et des collectivités du département. Il construit et gère des logements individuels et collectifs en location ou en accession, des résidences pour personnes âgées, des foyers... Il est aussi aménageur aux côtés des communes et partenaire de leur développement

Reconnu par la qualité du service rendu aux locataires et de l’entretien de son patrimoine grâce à sa politique de proximité dynamique (12 antennes), l’OPAC de l’Oise recherche pour poursuivre ses engagements son futur :

Directeur-trice de la proximité

LES ENJEUX

La gestion de proximité est assurée actuellement par 12 antennes de gestion, implantées sur le territoire de l’Oise, gérant chacune un patrimoine de 2000 à 3000 logements environ : Noyon, Senlis, Crépy-en-Valois, Pont-Sainte-Maxence, Nogent-sur-Oise, Clermont, Méru, 3 antennes à Beauvais et 2 antennes à Compiègne.


Rattaché au Directeur général et membre du comité de direction, le/la directeur-trice de la proximité pilote les activités de service pour répondre aux besoins quotidiens des locataires (400 collaborateurs dédiés).
Dans le cadre du déploiement d’une nouvelle politique de proximité, il/la contribue à sa mise en œuvre, à son suivi et à l’appropriation par ses équipes de cette nouvelle politique. Il/la contribue également à assurer la mise en œuvre de la stratégie technique et patrimoniale (contrats, régie, travaux de maintenance…) de l’OPAC de l’Oise. Le/la directeur-trice de la proximité est au cœur de la stratégie de l’Office et veille à accompagner la mutation de certains métiers.

Le/la directeur-trice de la proximité sera également chargé (e) :

- Assurer la responsabilité des services territorialisés de l’organisme,
- Structurer le partenariat en territoire (élus locaux, partenaires institutionnels et associatifs)
- Participer à l’élaboration de l’organisation de la proximité (définition des rôles, des responsabilités, des circuits d’information, des subsidiarités…)
- Organiser la mise en place des structures de proximité en collaboration avec toutes les équipes de l’organisme.
- Représenter et suppléer le Directeur Général auprès des instances extérieures ou internes à l’OPH.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé (e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire dans le secteur HLM. Ce poste intéresse un manager d’équipes doté d’une solide expérience de direction ou de société immobilière ayant le souhait de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de projets. Culture du résultat, esprit structuré, leadership et audace sont les qualités attendues pour réussir dans ces fonctions.

Lieu

Beauvais

Notre client

OPAC DE L'OISE

Date de publication

04-09-2019

logo viadeo