|
LIGHT Consultants

Directeur Pôle Ressources F/H

LIAG06888

L'ENVIRONNEMENT

Le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, dont le siège est situé à Limoges, fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Avec sa nature généreuse et sa vie culturelle, artistique et associative foisonnante, ce département constitue une destination à la fois douce et enrichissante.
Plus de 2 000 agents travaillent à mettre en œuvre la politique du Département pour répondre aux attentes des 375 000 habitants. Dans ce contexte, le Conseil Départemental de la Haute Vienne souhaite continuer de se développer, et recrute un Directeur F/H du Pôle Ressources.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Membre du Comité de Direction de la collectivité, et rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, Administration Générale et Territoriale, vous encadrez un pôle composé de trois directions (Finances, RH et Logistique centrale, soit environ 90 agents).

En tant que nouveau Directeur F/H du Pôle Ressources, vous veillez à l’alignement stratégique de l’ensemble des décisions concernant les finances, la gestion des ressources humaines et la logistique centrale. Vous assurez le pilotage des ressources mobilisées par la collectivité départementale, en vous appuyant sur des indicateurs adaptés et en opérant un contrôle rigoureux et régulier du budget comme de la masse salariale.

Afin de poursuivre la simplification des processus et l’optimisation de l’organisation, vous sensibilisez et accompagnez les acteurs. Vous impulsez des projets de dématérialisation, de modernisation des outils et des méthodes de travail et veillez à la réunion des conditions de réussite de ces projets.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en droit et/ou finances publiques, vous justifiez d’une expérience probante sur un poste à contenu managérial dans le domaine des ressources humaines et des finances publiques. Vous avez une appétence pour le travail en équipe et la culture projet.

Votre expérience vous a permis de développer une capacité à jongler entre pilotage global et résolution de problèmes quotidiens.

Vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle et vous êtes reconnu pour votre écoute, pour votre sens de l’analyse et pour votre capacité à conseiller, à négocier et à être force de proposition.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés principaux, Directeurs territoriaux, Attachés Hors Classe à Administrateurs.

Lieu

Limoges

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (87) DE LA HAUTE-VIENNE

Date de publication

29-11-2019

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :