|
LIGHT Consultants

Directeur Petite Enfance et Familles F/H

LIAG06661

L'ENVIRONNEMENT

Plébiscitée pour son vignoble, son urbanisme et son architecture classique et contemporaine, sa gastronomie, mais aussi de plus en plus pour son effervescence artistique et culturelle, la Ville de Bordeaux s’affiche comme le symbole du dynamisme et de l’art de vivre à la française auprès des destinations internationales. La Ville a su cultiver un cadre de vie et un environnement préservé, et propose à ses habitants des services de qualité.

Afin de maintenir le déploiement des actions de mandatures, la Ville de Bordeaux recherche son.sa Directeur.trice Petite Enfance et Familles F/H.

LES ENJEUX

Au sein de la Direction Générale Education Sports et Société de la Ville de Bordeaux, la Direction de la Petite Enfance et des Familles est chargée de mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par la municipalité pour la petite enfance et les familles. Il s’agit en particulier d’aider les familles à concilier vie professionnelle et vie familiale et de garantir aux enfants un accueil de qualité et épanouissant.

L’accroissement du nombre d’enfants accueillis, la diversification des acteurs et des modes de gestion des établissements petite enfance, conduisent à faire évoluer l’organisation et la qualité des modes d’accueil, en veillant à l’accessibilité au plus grand nombre à travers l'optimisation et le développement des services.

LES MISSIONS

En qualité de Directeur.trice, vous encadrez une équipe globale de 660 agents, dont 61 cadres A. Vous participez ainsi à la définition des orientations stratégiques en matière de politique petite enfance, vous assistez et conseillez les élus et la direction générale, dont vous êtes membre du comité de direction.

De plus, vous managez, en lien avec les responsables de service et la coordinatrice générale, les 5 entités composant la direction, à savoir : la Coordination Générale, la Coordination Territoriale, le Service Affaires Générales et Moyens, le Service Familles et Parentalités et le Service Accueil et Information des familles accompagnement des professionnels.

Enfin, vous êtes amené.e à piloter des projets tels que celui relatif à l’évolution des modes de garde (délégations…). Vous participez à la définition et la mise en œuvre du projet pédagogique et des projets d’établissements (au nombre de 34), évaluez l’activité des différentes structures, faites appliquer le cadre réglementaire et la législation en vigueur et établissez des partenariats internes et externes.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Maîtrisant les cadres réglementaires, législatifs et institutionnels des politiques petite enfance, vous disposez d’une solide connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

Possédant une expérience avérée en management de direction, vous avez également de solides compétences en pilotage et ingénierie de projets, savez travailler de manière transversale et coordonner l’action d’équipes pluridisciplinaires.

Recrutement sur les cadres d’emplois des Attachés et Ingénieurs territoriaux.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, la Ville de Bordeaux s’engage contre toute forme de discrimination.

Lieu

BORDEAUX

Notre client

MAIRIE DE BORDEAUX

Date de publication

19-12-2018

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :