|
LIGHT Consultants

Directeur Général F/H

LIMT06617

L'ENVIRONNEMENT

Acteur historique et emblématique de la construction, de la gestion immobilière et de l’aménagement pour la ville de Lyon, la Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL) est une société d’économie mixte immobilière créée en 1954. La SACVL gère actuellement 7 800 logements et plus de 70 000 m2 d’activités tertiaires et commerciales. Cherchant à promouvoir mixité fonctionnelle & sociale et innovation au sein d’une structure qui concilie les exigences d’un organisme de logement social et d’une foncière généraliste, la SACVL recherche son Directeur Général (H/F) en prévision du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste.

LES ENJEUX ET MISSIONS

En lien avec le Président et le Conseil d’administration qui le nomme, le Directeur Général propose et met en œuvre la stratégie devant répondre aux objectifs fixés par sa gouvernance. En s’appuyant sur son comité de direction et sur sa veille, il élabore des choix stratégiques en matière de développement patrimonial, de gestion locative, de qualité de service, de participation des locataires, de stratégie financière et de communication.

A la tête d’une équipe de 150 salariés, organisée autour de cinq directions et trois services, il définit les orientations stratégiques et pilote le développement de l’organisme, en lien avec les élus et les partenaires.

Il fixe les objectifs généraux par activité et définit la stratégie économique et financière de la société. Il assure la maîtrise des risques afférents à l’activité de l’entreprise, engage l’organisme dans des partenariats locaux et développe des relations étroites avec les partenaires institutionnels et la Fédération des entreprises publiques locales.

Outre le management général et direct de l’équipe de direction, il fédère le personnel autour des valeurs et du projet d’entreprise, favorise la transversalité entre les services et coordonne les démarches d’amélioration et les projets transverses.

Il met en œuvre la fonction de maître des lieux dans les résidences, gère et accompagne de manière dynamique les équipes de proximité et conduit, selon des moyens raisonnables, une politique de mécénat directement en relation avec les besoins ou les préoccupations des habitants.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez occupé une fonction de direction générale dans un organisme immobilier et possédez une connaissance approfondie de la politique de l’habitat et plus largement des enjeux et métiers de l’immobilier et de l’aménagement. Rompu à la législation et à la règlementation de la construction et de l’environnement du logement, vous maîtrisez les dimensions financières, juridiques et fiscales de l’habitat social et de l’immobilier privé.

Développeur et fédérateur d’équipes, doté de solides qualités relationnelles, vous êtes en capacité de concilier vision stratégique et action de proximité en prise directe avec des interlocuteurs multiples (locataires, commerçants, Elus, collectivités, partenaires financiers…) et de communiquer efficacement sur vos actions.

Porté par l’intérêt général et sensible à l’action sociale, vous avez démontré au cours de votre parcours professionnel ; votre rigueur, votre pragmatisme, votre loyauté, votre capacité d’innovation et votre aptitude à motiver, dynamiser et dégager des consensus.

Conditions de recrutement : rémunération à négocier selon profil
Prise de fonction souhaitée : Avril 2019


Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 02/12/2018

Lieu

LYON

Notre client

SACVL

Date de publication

09-11-2018

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :