|
LIGHT Consultants

Directeur Général des Services Techniques H/F

LIAL06478

L'ENVIRONNEMENT

Située dans le département du Loiret et membre d’Orléans Métropole, Saint-Jean-de-Braye (20 416 hab.) figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que commune appartenant au périmètre du Val de Loire classé comme paysage culturel exceptionnel. Souhaitant pérenniser le charme de son cadre de vie tout en améliorant la qualité de vie des habitants, Saint-Jean-de-Braye s’inscrit dans une politique de modernisation et de transformation ambitieuse

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général des Services (DGS), vous encadrez la direction du développement du territoire et du patrimoine (140 agents) comprenant la direction du centre technique municipal et la direction du développement, de l’aménagement et du cadre de vie.
Vous participez activement à la définition de la politique de développement urbain et d’aménagement de la collectivité et accompagnez le changement dans un contexte de transfert des compétences avec la Métropole et de coopération avec les villes du Nord-Est de l’agglomération.

Vous participez activement à la définition de la politique de développement urbain et d’aménagement de la collectivité et accompagnez le changement dans un contexte de transfert des compétences avec la Métropole et de coopération avec les villes du Nord-Est de l’agglomération.
Dans ce cadre, vous avez pour missions d’accompagner et de piloter la conduite des grands projets structurants la mandature, à savoir principalement la poursuite du développement de l’éco-quartier et du centre-ville, l’aménagement de parcs et jardins avec une forte ambition qualitative, le suivi de projets liés au patrimoine bâti (un stand de tir, une demeure ancienne à vocation de restaurant et chambres d’hôtes…). Vous assurez la coordination des projets en lien avec la Métropole (usine de décarbonisation de l’eau et espaces publics).
Membre du Comité de Direction générale, vous jouez notamment un rôle actif de conseil et d’aide à la décision auprès du Maire et des élus délégués et participez à la définition du projet global de la collectivité.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure type ingénieur, vous bénéficiez d’une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires et avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires, financières et juridiques, applicables à l’ensemble des services de la DST. Vous adhérez aux principes du développement durable et êtes force de proposition dans ce domaine. Vous maîtrisez les procédures de commande publique et la gestion de projets complexes. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre sens stratégique et vos compétences managériales.

Lieu

Saint Jean de Braye

Notre client

MAIRIE DE SAINT JEAN DE BRAYE

Date de publication

27-04-2018

logo viadeo