|
LIGHT Consultants

Directeur Général des Services F/H

LIMT06720

L'ENVIRONNEMENT

La commune de Valras-Plage (station balnéaire surclassée 20-40 000 habitants) recrute, dans l’optique du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste, son Directeur Général des Services (H/F)

LES ENJEUX

Membre de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, la commune de Valras-Plage (120 agents hors saison et 160 en saison / 18 millions d’euros de budget en 2018), se caractérise par un cadre de vie extrêmement agréable et préservé dans le golfe du Lion.

LES MISSIONS

Collaborateur direct du Maire, en relation avec l'ensemble des élus du conseil municipal, vous contribuez à la définition des politiques publiques et participez à la mise en œuvre du projet de mandat en respectant la stratégie budgétaire existante et en développant une véritable culture managériale au sein de la collectivité en mobilisant votre comité de direction.

Dans un contexte de modernisation de la collectivité axé sur le sens, l'efficacité et la transversalité, vous optimisez l’organisation afin de l’adapter aux en enjeux de demain et aux capacités budgétaires de la ville (suivi du PPI) sur l’ensemble des directions que vous supervisez.

Vous conduisez le développement de la station (réhabilitation du centre-ville, gestion des flux touristiques, création d’un espace jeunesse…) à travers le pilotage des missions transversales de la commune avec pour priorités ; l’amélioration du cadre de vie, la gestion de la proximité et la qualité du service rendu aux habitants.

Vous représentez la ville au sein de la communauté d’agglomération lors de réunions de pilotage sur les différents projets impactant la commune et portés par cette dernière.

En veille sur les évolutions institutionnelles, vous êtes garant de la sécurité juridique des actes et procédures règlementaires passés par la ville.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (juridique, économique, administrative, finances publiques ou gestion des collectivités locales), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire à fort contenu managérial, stratégique et opérationnel.

Fin connaisseur du fonctionnement et des enjeux des collectivités touristiques, votre expertise en matière juridique et en gestion publique est avérée.

Rompu au management des hommes et des projets, doté d’un solide relationnel, vous combinez réactivité, discrétion et grande disponibilité. A l’écoute des autres, rigoureux, à l’aise dans la négociation, vous avez montré des qualités d’adaptation aux situations et aux hommes

Conditions de recrutement :

Cadre d’emplois des attachés / ingénieurs territoriaux (Cat. A)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être addressées avant le 6 avril 2019.

Lieu

VALRAS-PLAGE

Notre client

Mairie de Valras-Plage

Date de publication

05-03-2019

logo viadeo