|
LIGHT Consultants

Directeur Général Adjoint Infrastructures F/H

LICT06613

L'ENVIRONNEMENT

Le département de la Manche figure parmi les précurseurs en France en termes d’aménagement numérique du territoire. Dès 2004, il s’est engagé dans une démarche volontariste en faveur du Très Haut Débit avec la mise en place du Syndicat Mixte Manche Numérique. Après avoir mené la couverture FTTH d’une grande partie du département, en parallèle du déploiement d’un réseau hertzien, Manche Numérique pilote le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN), avec pour ambition le déploiement de 306 000 prises d’ici 2025. La gouvernance de Manche Numérique est composée du département de la Manche et de 8 EPCI et garantit aux collectivités manchoises des prestations sur mesure et aux citoyens un accès équitable à la société de l’information. Dans un contexte ambitieux et dynamique, Manche Numérique (95 agents) recrute son futur :


Directeur Général Adjoint des Infrastructures F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS


Le département de la Manche a fait le choix de construire sur son territoire un réseau 100% RIP, sans zone AMII, ni zone AMEL, pour une infrastructure qui mutualise à la fois des zones urbaines et zones rurales. La création du poste de Directeur Général Adjoint des infrastructures s’inscrit dans une démarche d’accélération des projets, en appui notamment au choix de passer en marché de conception - réalisation.

Sous l’autorité directe du Directeur Général, vous êtes garant de l’atteinte des objectifs du schéma directeur d’aménagement numérique (SDAN) de la Manche, sur le volet des Infrastructures.
Dans un contexte de passage en marché de conception - réalisation des travaux de déploiement du réseau de fibre optique sur le territoire de la Manche, vous assurez le lancement de l’appel d’offre et adaptez l’organisation et les process à celle-ci. Vous devez créer une dynamique d’équipe et de culture partagée dans une logique d’efficience. Vous organisez la direction en intégrant la maitrise d’œuvre au sein de votre direction. Vous définissez des outils de pilotage, de contrôle et de planification dans une logique d’optimisation des moyens et d’amélioration globale de la mise en œuvre des projets.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en ingénierie réseaux, vous justifiez d’une expérience dans le management de projets complexes aussi bien en maîtrise d’ouvrage qu’en maîtrise d’œuvre.
Manager expérimenté, véritable chef d’orchestre, vous savez optimiser une organisation et structurer une activité. Doté de qualités d’analyse et d’organisation, votre sens de la planification et du contrôle est reconnu. Vous disposez de connaissances en gestion budgétaire et du code des marchés publics.
Doté d’un très bon relationnel, votre sens de la négociation et votre capacité à convaincre sont des qualités indispensables pour réussir dans ces fonctions.

Lieu

SAINT-LO

Notre client

MANCHE NUMERIQUE

Date de publication

28-11-2018

logo viadeo