|
LIGHT Consultants

Directeur Général Adjoint des Services en charge du pôle Ressources et Moyens F/H

LIAL06829

L'ENVIRONNEMENT

La Ville de Soissons, commune de 29 000 habitants (surclassée 40 000-80 000 habitants), est située à une heure au Nord-Est de Paris. Porteuse de projets ambitieux et bénéficiant d'un cadre de vie de qualité, la Ville recrute un :

Directeur Général Adjoint des Services en charge du pôle Ressources et Moyens F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l'autorité du DGS et auprès des élus, vous êtes garant de la bonne utilisation, de l’optimisation et de la fiabilité des ressources de la Ville (RH, Finances, Commande publique et Systèmes d’Information).
Dans une perspective de mutualisation des services, notamment supports, avec Grand Soissons Agglomération et une réflexion autour des possibilités d’externalisation de certaines activités, vous élaborez une GPEC. Vous organisez le service afin de garantir l’entière fiabilité de la gestion RH (paie, carrières, masse salariale, effectifs), et engagez des travaux sur l’absentéisme et le temps de travail.
Vous participiez à l’élaboration d’une prospective financière destinée à constituer des marges de manœuvre pour la Ville, et développez une culture du pilotage, du contrôle de gestion et de la recette. Vous recherchez l’optimisation des circuits de la dépense et de la recette.
Recherchant des leviers d’optimisation des achats, vous mettez en place une véritable politique d’achat public pour la collectivité et révisez les processus des marchés publics, afin de les rendre plus efficients.
Vous orchestrez la déclinaison du nouveau schéma directeur à destination des habitants (site internet, e-administration, e-citoyenneté, portail famille, etc.), initiez des démarches autour de la ville intelligente, et en interne, garantissez la fiabilité des outils informatiques

LE PROFIL DU CANDIDAT

Diplômé de l'enseignement supérieur avec une spécialité en ressources humaines, vous conjuguez une expérience réussie en direction de service et de solides compétences managériales, permettant de gérer et d’optimiser les ressources de la collectivité. Votre parcours dans la Fonction Publique Territoriale vous permet de maitriser le cadre règlementaire et budgétaire des collectivités.
Reconnu pour votre expertise, votre aptitude à conseiller et à écouter, vous souhaitez contribuer à la modernisation des services de la Ville. Diplomate, volontaire et disponible, vous faites preuve de pédagogie, de dialogue et d’initiatives au sein d’une équipe de direction en lien étroit avec le Maire, son cabinet et la municipalité.
Recrutement par voie titulaire (Attachés, Attachés principaux ou grade équivalent), ou par défaut, contractuelle. Emploi fonctionnel DGAS 20 000 - 40 000 habitants.

Lieu

Soissons

Notre client

MAIRIE DE SOISSONS

Date de publication

30-07-2019

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :