|
LIGHT Consultants

Directeur F/H de la Délégation Départementale de Dordogne

LIAG06838

L'ENVIRONNEMENT

Les Agences Régionales de Santé, établissements publics administratifs de l’Etat, sont dotées de compétences larges dans le pilotage des politiques de santé et interviennent dans les champs de la veille et sécurité sanitaire, de la prévention et de promotion de la santé, de l’organisation de l’offre de soins hospitalière, médico-sociale, et de premier recours.
La direction des territoires est chargée de coordonner les 12 Délégations Départementales (DD) et d’assurer le relais d’information entre les DD et la direction générale. Elle doit accompagner les DD dans l’exercice de leurs missions, promouvoir l’harmonisation des pratiques afin de garantir la même qualité de service, assurer le lien entre le réseau territorial et les directions du siège, favorisant ainsi une bonne articulation des interventions dans les territoires. La direction des territoires intervient également en appui pour la mise en œuvre du projet régional de santé dans les territoires au travers notamment des Contrats locaux de santé (CLS)
L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine recrute son nouveau Directeur F/H de la Délégation Départementale de Dordogne.

LES ENJEUX

Au sein de l’ARS de la Nouvelle Aquitaine, vous participez à la mise en œuvre de la politique régionale de santé en tenant compte des spécificités du département et de ses territoires de proximité. Vos actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.

LES MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur des Territoires (DDT), en tant que Directeur F/H de la délégation, vous êtes chargé d’animer l’équipe de la délégation départementale, composée de 30 agents répartis en 2 pôles (Santé publique et environnementale ; Animation territoriale et parcours de santé), et des missions transversales.
Les missions principales de la délégation territoriale sont directement opérationnelles. Elles concernent notamment :

  • La mise en œuvre du PRS dans le cadre des Contrats Locaux de Santé et des objectifs du CPOM sur le territoire;
  • Des actions sur la qualité et la sécurité, (en lien avec les services régionaux de l’ARS, et le Préfet de département) ;
  • L’interface entre le siège et les acteurs locaux et développement de la démocratie sanitaire ;

Vous travaillez en relations étroites avec le DDT, le DG et DGA de l’ARS, les directions Métiers du siège, ainsi que des partenaires institutionnels (Collectivités territoriales, organismes sociaux, acteurs de santé, services de l’Etat).
Vous pilotez la mise en œuvre de projets de territoire tels que le Projet territorial de Santé Mentale, l’organisation de l’offre de soin de 1er recours (en porter la politique et coordonner les acteurs), le Déploiement de politiques de prévention, etc.
Membre du Comité de direction de l’ARS, vous contribuez à l’amélioration du fonctionnement interne de l’ARS.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Cadre supérieur, vous avez une parfaite maitrise de l’animation et du management d’équipes pluridisciplinaires. Vous disposez de connaissances solides sur l’organisation et la gouvernance du système de santé, des ARS et des institutions partenaires. Doté de capacité d’analyse et de synthèse et d’adaptation, vous êtes force de proposition et développez un mode de travail partagé et en transversalité.
Doté d’un sens politique et de la communication, vous avez une capacité à négocier dans un environnement complexe.
Des convictions fortes sur le rôle de l’ARS sont nécessaires pour en assurer la représentation sur le territoire auprès des différents partenaires.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu

Périgueux

Notre client

Agence Régionale de Santé (ARS) de Nouvelle Aquitaine

Date de publication

03-09-2019

logo viadeo