|
LIGHT Consultants

Directeur du Système d'Information et du Numérique F/H

LIMT06928

L'ENVIRONNEMENT

Le Mans Métropole (205 000 habitants), est un territoire dynamique au cœur du Département de la Sarthe. La Ville et la Métropole portent des politiques publiques ambitieuses où le développement de l’e-administration et le développement numérique du territoire sont des enjeux d’actualités.
La Direction des Systèmes d’Information est un service mutualisé entre Le Mans Métropole, la Ville du Mans et son CCAS. Composé de 39 agents, il met en œuvre, gère, et maintient en condition opérationnelle plus de 150 applications métiers, 150 serveurs, 2300 postes informatiques, 3000 postes de téléphonie fixes et mobiles, et un réseau de fibres optiques et de faisceaux hertziens interconnectant 80 sites. Dans ce contexte, Le Mans Métropole recrute un Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché à la Direction Ressources et Conseils, vous participerez pleinement à la modernisation des services, dans le cadre du déploiement d’un nouveau Schéma Directeur des Systèmes d’Information et d’une nouvelle organisation du DSI,
Vous assurerez le management du service, et piloterez la mise en œuvre opérationnelle de la réorganisation qui s’articule désormais autour de 5 pôles (Etudes et applications, Stratégie du SI et de la Donnée, Qualité et offre de services, Ingénierie technique, Administration et marchés) et assurerez l’exécution et l’évaluation du SDSI, en cohérence avec la politique et la stratégie des collectivités.
Vous déploierez une démarche qualité de service auprès des utilisateurs internes et externes et vous formaliserez une politique globale de sécurité et de continuité du SI pour les collectivités.
Vous impulserez des nouvelles dynamiques de travail en prenant soin de développer plus de transversalité et une approche collaborative dans les réflexions stratégiques.
Vous serez force de proposition sur la poursuite de la mutualisation avec les communes membres et sur la transition numérique dans une logique inclusive.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous faites preuve d’un sens stratégique et d’une expérience significative dans un poste de direction des systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale.
Vous détenez une forte maîtrise de l’organisation et de la technologie des systèmes d’information, et êtes rompu au management d’équipes de taille significative. Vous avez des expériences réussies en conduite du changement et savez accompagner et fédérer vos collaborateurs autour de projets et objectifs communs
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des ingénieurs, ingénieurs en chef ou équivalents dans d’autres filières et à défaut, contractuelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

Le Mans

Notre client

LE MANS METROPOLE

Date de publication

25-02-2020

logo viadeo