|
LIGHT Consultants

Directeur du projet Inventons la Métropole du Grand Paris H/F

LIMT06501

L'ENVIRONNEMENT

La métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle possède 4 compétences : le développement économique, social et culturel ; la protection et la mise en valeur de l’environnement ; l'aménagement de l'espace métropolitain ; la politique locale de l'habitat.
Zone dense urbaine de 814 km2 et plus de 7 millions d'habitants, elle comprend 131 communes et 12 territoires.
La Métropole du Grand Paris fonctionne selon le mode d'organisation d'une administration de mission, impliquant polyvalence et réactivité, avec des effectifs resserrés (43 agents permanents au 1er janvier 2018).

« Inventons la Métropole du Grand Paris » est un appel à projets urbains innovants. La première édition a porté sur près de soixante sites, dont 19 quartiers de gare du futur métro « Grand Paris Express ».

Compte tenu du succès de cette première édition, contribuant fortement à l'émergence de projets d'ambition métropolitaine et créatrice de valeur ajoutée et d'emplois tant pour le territoire que pour ses habitants, la Métropole du Grand Paris a lancé une deuxième édition au salon du MIPIM de Cannes le 15 mars 2018 au cours duquel la liste des sites candidats a été annoncée. Le lancement de la consultation, avec un objectif d'une quarantaine de sites, s'engagera ensuite en mai 2018 pour se dérouler sur une année environ.

Dans ce cadre, la Métropole du Grand Paris recherche un :

Directeur du projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » H/F

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Placé sous la responsabilité directe du Préfet, Directeur Général des Services de la MGP et du Président de la MGP, le Directeur du projet aura pour principales missions de :
- Assurer le pilotage global du projet et organiser les instances de pilotage,
- Piloter les assistants à maîtrise d'ouvrage technique et juridique,
- Organiser chaque étape de la consultation : les visites des sites, les documents cadres, la sélection des sites,
- Accompagner les communes concernées par l’appel à projet dans les étapes clés du processus,
- Animer la démarche pour que le maximum de groupements d'entreprises se portent candidats sur les sites

LE PROFIL DU CANDIDAT

Fonctionnaire titulaire de catégorie A+ ou contractuel, vous avez une expérience réussie dans le secteur de l'urbanisme, l'aménagement ou de l'immobilier. Vous avez une bonne connaissance des fonctionnements administratifs des collectivités et des services de l'Etat.
Doté de très bonnes capacités d’organisation et d’animation, vous êtes force de proposition et avez une capacité à prendre de la hauteur sur les sujets.

Lieu

PARIS

Notre client

METROPOLE DU GRAND PARIS

Date de publication

30-05-2018

logo viadeo