|
LIGHT Consultants

Directeur Développement Social et Insertion F/H

LIMT06939

L'ENVIRONNEMENT

Au sein de la Région Bretagne, le Département du Morbihan compte plus de 750 000 habitants et regroupe 19 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération.
La richesse de son littoral fait de l’activité touristique le pilier de son économie, le département accueillant plus de 2 millions de touristes par an. Soutenu par le dynamisme de son industrie agro-alimentaire, le Morbihan s’appuie également sur des pôles universitaires (Vannes, Lorient, Pontivy…) et des centres de recherche et d’innovation technologique pour répondre aux défis de demain.
Chef de file de l’action sociale, le Département est responsable de la mise en œuvre du rSa (revenu de solidarité active) et de la politique d’insertion sociale et professionnelle. Le Morbihan consacre près de 60 % de son budget de fonctionnement aux solidarités, à l’action sociale et à la santé, dont environ 30% à l’insertion et l’emploi.
Dans le cadre d’une mobilité, le Département recrute son futur : Directeur développement social et insertion F/H

LES ENJEUX

Sous l’autorité de la Directrice générale adjointe des Interventions Sanitaires et Sociales, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de développement social et d’insertion.

Dans un contexte de mise en place d’une réorganisation, vous accompagnez les équipes et les fédérez autour des projets de la direction, en veillant à l’amélioration continue du service rendu aux usagers, aux transformations des métiers et à l’harmonisation des pratiques.

Vous pilotez des projets d’ampleur qui combinent insertion et accompagnement social. Animateur de réseaux savez réunir les forces nécessaires et proposer des solutions innovantes et maitrisées. Vous veillez à diffuser une culture d’évaluation des politiques sociales. Vous diffusez une culture digitale en interne.

Vous pilotez la direction en développant une culture de transversalité, de partenariat et de participation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience avérée en pilotage de politiques publiques, idéalement de services à la population, ainsi qu’en management d’équipes et de projets. Vous maîtrisez l’élaboration et le suivi budgétaire ainsi que les techniques d’évaluation.
Vos capacités d’anticipation, de priorisation, d’analyse et de recul face à différentes situations et décisions sont avérées.
A l’écoute, vous savez accompagner des équipes dans la gestion de situations délicates et gérer la pression, voire les urgences, avec un sens des priorités. Vous portez un vif intérêt aux dynamiques collaboratives et de projet.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu

Vannes

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (56) MORBIHAN

Date de publication

24-02-2020

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :