|
LIGHT Consultants

Directeur d'Etudes Habitat H/F

LIPN06356

L'ENVIRONNEMENT

CODRA Conseil, cabinet d’études spécialisé en aménagement du territoire et particulièrement dans les domaines de l’Urbanisme, la Mobilité, l’Environnement et l’Habitat, accompagne ses clients, émanant de la sphère publique et privée, de la définition de leurs besoins à l’aboutissement de leur projet. Avec plus de 4 500 études réalisées depuis 1977, CODRA Conseil délivre son expertise auprès des acteurs de l’Habitat tels que les collectivités locales, notamment les EPCI, mais aussi l’Etat, l’ANRU, les opérateurs fonciers ou encore les bailleurs sociaux. CODRA Conseil permet à ses clients d’impulser les orientations stratégiques tout en maîtrisant un champ d’intervention de plus en plus technique et toujours en évolution. CODRA Conseil recrute son nouveau Directeur d’Etudes Habitat H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Gérant, vous êtes en charge du management de l’équipe Etudes Habitat (entre 3 et 5 personnes) et assurez un travail en transversalité avec les autres directions et services du cabinet.
Etant amené à intégrer le comité stratégique du cabinet CODRA, vous participez activement à la définition de la stratégie de développement du cabinet et à l’élaboration des plans d’action annuels.

Vous avez pour missions principales de :
- Assurer le Développement Commercial de la direction Etudes Habitat sur l’ensemble du territoire national : prospection, fidélisation clients et réponse aux appels d’offre ;
- Coordonner, réaliser et superviser la réalisation des Etudes Habitat pour vos clients : Programmes Locaux Habitat, Plans Départementaux Habitat, …
Dans ce cadre vous assurez notamment l’organisation et l’animation des comités de pilotage, comités techniques et conseillez les élus des collectivités dans leur prise de décision.

Vous disposez d’une réelle culture des politiques d’habitat menées aux différentes échelles. Votre maitrise du volet juridique et légal de la politique territoriale en lien avec l’Habitat ainsi que des marchés publics est indispensable. A l’aise dans la négociation et les échanges avec les élus, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et être force de proposition dans l’aide à la prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, Bac+5 (Master 2 Universitaire, sciences Politique, Grandes Ecoles), avec une spécialisation ayant trait à l’aménagement du territoire. Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en matière de conduite d’études de politique de l’habitat. Vous avez une aisance rédactionnelle et savez animer des réunions partenariales, dans un esprit ouvert et d’intelligence collective.
Déplacements fréquents à prévoir sur le plan national.

Rémunération : selon profil et expérience

Lieu

CODRA Conseil - Bagneux

Notre client

CODRA Conseil

Date de publication

04-01-2018

logo viadeo