|
LIGHT Consultants

Directeur des Services Techniques H/F

LIDM06332

L'ENVIRONNEMENT

La ville de Balaruc-les-Bains, station thermale de 7 000 habitants (surclassée 20-40 000 habitants) accueillant 53 000 curistes/an recrute par voie statutaire son directeur du pôle Habitat, urbanisme, Aménagement et Patrimoine en qualité de DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

LES MISSIONS

Vous conduisez le développement et l’aménagement de la ville de demain à travers le pilotage de l’ensemble des actions transversales de la Direction avec pour priorités son développement économique et touristique, l’amélioration de son cadre de vie et la gestion de la proximité. Pour ce faire, vous mettez en œuvre le PPI d’un montant total de 73M€ sur le mandat 2014/2020.

Membre du Comité de Direction générale, vous assurez un rôle actif de conseil et d’aide à la décision auprès du Maire et des élus délégués et participez à la définition du projet global de la collectivité (notamment dans sa dimension aménagement).

Dans un contexte de fort développement du territoire (développement économique, requalification de quartier, éco-mobilités, construction d’une mairie…), vous construisez, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, un projet dynamique de direction des services techniques s’inscrivant dans les valeurs de la collectivité et garantissant le respect du code des marchés publics et la sécurité juridique de l’ensemble des actes pris au sein de la direction. Vous mettez en place une organisation adaptée aux objectifs et capacités budgétaires de la ville sur l’ensemble des services que vous supervisez : Patrimoine, Habitat & Urbanisme, Aménagement et Grands projets (60 agents).

Manager expérimenté dans des contextes de changement, vous initiez et développez une organisation des services techniques, reposant sur la transversalité, la mutualisation, l’efficience, la performance et l’optimisation. Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans votre secteur d’intervention dans ses composantes financières (élaboration et exécution budgétaire, élaboration du PPI, recherche de financements externes…) et humaines (climat social, prévention des risques, hygiène, sécurité, santé au travail, GPEC…).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire et une excellente maîtrise des politiques d’aménagement, de travaux et du fonctionnement d’une collectivité territoriale. Rompu au management des hommes et des projets, rigoureux, méthodique, disponible, doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du service public et des responsabilités et avez prouvé vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité à travailler en transversalité.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement par voie statutaire (ingénieur ou ingénieur principal) ou par défaut contractuelle.
Possibilité d’être détaché sur l’emploi fonctionnel de DST

Lieu

Mairie de Balaruc-les-Bains

Notre client

MAIRIE DE BALARUC LES BAINS

Date de publication

19-10-2017

logo viadeo