|
LIGHT Consultants

Directeur des Services Techniques F/H

LIAL06756

L'ENVIRONNEMENT

La Ville de Montfermeil, 25 745 habitants, est un territoire d’innovation doté de nombreux projets dynamiques. Tournée vers l’avenir, la municipalité s’est engagée dans deux grands chantiers que sont le Programme de Rénovation Urbaine (PRU) sur la Résidence des Bosquets et sur le centre-ville par la création de la ZAC Cœur de Ville et la restructuration du centre-ville ancien (OPAH RU, Opération isolée ANRU).
Elle sera également prochainement desservie par de nouveaux moyens de transports qui lui permettront d’être connectée à la Métropole du Grand Paris. L’arrivée prochaine du tramway T4, puis du Grand-Paris-Express en 2023 permettra non seulement à Montfermeil de sortir de son enclavement mais offrira également de nouvelles perspectives de développement tant d’un point de vue économique, culturel que social.
Ville verte et fleurie (labellisée 2 fleurs), active et sportive (labellisée 2 lauriers), APIcité (labellisée 2 abeilles), elle offre 69 hectares d’espaces verts répartis entre les 21 hectares de forêt de Bondy, 20 hectares pour le Bois des Ormes, 23 hectares de parcs et jardins, 5300 m2 de massifs fleuris, 3 hectares dans les établissements scolaires.
Dans le cadre d’un départ à la retraite et afin de contribuer à d’ambitieux et dynamiques projets, la Ville de Montfermeil recherche son futur :
Directeur des Services Techniques F/H

LES MISSIONS

Sous l’autorité du Maire et au sein d’une Direction comprenant 95 agents, vous participez à la définition des orientations et des actions municipales en lien avec le Maire, les élus, les services municipaux et les partenaires institutionnels et associatifs.
Vous mettez en œuvre des orientations stratégiques patrimoniales de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, aménagement, T4 etc…). Vous mettez en place des outils de suivi et développez une approche en coût global afin de définir un programme pluriannuel d’investissements et d’équipements pour l’avenir dans les domaines du patrimoine bâti, des espaces verts, de la voirie, du développement durable, de la gestion des déchets, du parc matériel et des cimetières. Vous êtes force de proposition dans l’impulsion d’une dynamique de changement à fort enjeu managérial.
Vous poursuivez la politique d’optimisation des moyens et des ressources au travers d’une démarche transversale et de mutualisation avec l’équipe encadrante (constituée de deux ingénieurs principaux et d’un attaché principal) et l’ensemble des partenaires de la ville. Vous assurez la représentation de l’administration de la commune à l’extérieur et auprès de l’EPT Grand Paris – Grand Est.
Vous coordonnez les projets dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage en garantissant leur cohérence par rapport au développement durable. Vous préconisez et contrôlez la bonne réalisation des travaux et des interventions dans le respect des réglementations administratives, financières et techniques.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Vous avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires et juridiques applicables à l’ensemble des services techniques.
Vous êtes familier de la gestion de projets transversaux impliquant notamment la maîtrise de dossiers techniques d’investissement (bâtiment, voirie, environnement et cadre de vie, gestion de l’espace public etc.).
Reconnu pour vos qualités d’écoute, de dialogue, votre réactivité et votre disponibilité, vous êtes rompu au management d’équipes nombreuses et diverses et à l’encadrement direct de chefs de services aux compétences reconnues. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance / d’optimisation vous permettront de réussir pleinement dans vos fonctions.
Recrutement par voie statutaire (Ingénieur / Ingénieur Principal) ou à défaut par voie contractuelle.

Lieu

Montfermeil

Notre client

Mairie de Montfermeil

Date de publication

13-05-2019

logo viadeo