|
LIGHT Consultants

Directeur des Ressources Humaines F/H

LICT06732

L'ENVIRONNEMENT

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 316 289 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant urbain et rural. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics : habitat, transports, développement économique, emploi et insertion professionnelle, culture, sports, et environnement.
950 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

Dans le contexte de l’évolution de la direction et d’une création de poste, GPSO recrute son : Directeur des ressources humaines F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources, vous assurez la définition, la mise en œuvre et l’animation de la politique ressources humaines de la collectivité, adaptée aux évolutions de GPSO.

Vous structurez, en lien avec votre adjoint, la politique de gestion des compétences, en dynamisant le recrutement, la mobilité interne et l’accompagnement des trajectoires professionnelles et parti-cipez à rendre attractive la collectivité.

Vous assurez une veille juridique et garantissez l’application du statut, la sécurisation des activités de la direction (carrière, rémunération), et la dématérialisation des process via l’optimisation du SIRH.

Premier acteur de la stratégie ressources humaines, vous accompagnez les directions opérationnelles sur votre domaine d’expertise dans une logique de conseil afin de garantir l’application de règles fiables et équitables pour les agents.

Vous animez le dialogue social dans un souci de respect de l’exercice des droits syndicaux.

Vous développez une politique de communication interne, véritable pivot de la stratégie ressources humaines afin de fédérer les agents autour d’une culture commune.

Manager confirmé, vous encadrez votre équipe (25 agents) dans une logique de transversalité et d’efficience, apportant cohérence entre les actions et autonomies à vos collaborateurs.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’expériences professionnelles en ressources humaines au sein de grandes collectivités, et avez mené des projets complexes, à dominante RH, budgétaire et juridique.
Vous disposez de réelles aptitudes managériales et de conduite du changement dans un environnement complexe et exigent. Vous êtes reconnu pour vos capacités à organiser et accompagner le travail des services dans une logique de sécurisation de l’activité.
Vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales et plus particulièrement des EPT. Vous recherchez un environnement de travail dynamique qui laisse place à votre sens de l’initiative.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu

Meudon

Notre client

EPT GRAND PARIS SEINE OUEST

Date de publication

04-04-2019

logo viadeo