|
LIGHT Consultants

Directeur des Finances F/H

LICT06743

L'ENVIRONNEMENT

La Ville de Vernouillet (Eure-et-Loir) 12 000 habitants, seconde collectivité de la Communauté d'Agglomération du Pays de Dreux, qui compte 110 000 habitants, offre une réelle qualité de vie de par son cadre agréable. La ville de Vernouillet qui a connu une évolution de sa population très rapide depuis 50 ans et présente un haut potentiel en termes de qualité de service et de perspective de développement.
Dans le cadre d’un départ à la retraite et afin d’assurer le pilotage et la gestion du budget d’environ 25 millions d’euros, la ville de Vernouillet recrute son futur Directeur des Finances H/F

LES ENJEUX & MISSIONS

Placé sous l'autorité du Directeur Générales des Services, vous êtes membre du comité de direction et encadrez une équipe de 4 agents pluridisciplinaires. Vous participez activement, en collaboration avec la Direction Générale et les élus à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière budgétaire et financière de la Ville.
Dans la poursuite d’une gestion rigoureuse des finances de la ville, vous mettez en œuvre la structuration et la modernisation des processus administratif et financier. Vous travaillez à l’amélioration continue de la direction en veillant à la montée en compétences et au bien-être des agents ainsi qu’à la mise à jour des outils métiers. Force de proposition, vous êtes proactif dans le cadre du dialogue sur l’élaboration du nouveau Plan National de Renouvellement Urbain.
Vous avez pour missions de :
- Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
- Élaborer les budgets principaux et annexes
- Organiser et contrôler les exécutions budgétaires réalisées par les comptables déconcentrés
- Mettre en œuvre le budget par l’ensemble des services
- Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives
- Gérer la dette et la trésorerie
- Veiller à la sécurité des données financières

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en gestion ou finances publiques, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités, des finances et de la comptabilité publique. Vous possédez des qualités techniques reconnues en finances publiques, analyse prospective et rétrospective, et stratégie financière ainsi que des qualités managériales. Vous êtes force de proposition, et disposez des capacités à accompagner, expliquer, former et à rendre-compte.
Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

VERNOUILLET

Notre client

MAIRIE DE VERNOUILLET

Date de publication

10-12-2019

logo viadeo