|
LIGHT Consultants

Directeur d'EHPAD F/H

LIAG06716

L'ENVIRONNEMENT

Fruit d’un travail important sur le développement partenarial et par sa taille (2ème plus important EHPAD de Gironde), l’établissement est fortement inscrit sur son territoire. L’EHPAD gère une activité comprenant plus de 200 places d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes, et 14 places en PASA. En proximité avec la Ville de Bordeaux, cet établissement est desservi par l’A10 et le train.
Suite à un accompagnement renforcé, l’établissement a retrouvé une trajectoire positive qui doit être confortée par le recrutement d’un nouveau Directeur d’établissement F/H.

LES ENJEUX

En tant que Directeur F/H, vous aurez comme enjeux de piloter la reconstruction de l’établissement sur site, et de poursuivre le changement de l’organisation avec les équipes.

Dans la suite d’une mission d’administration provisoire, vous devrez mener à bien les actions engagées avec un pilotage rigoureux et une attention spécifique :

  • Dans le suivi de l’opération de reconstruction du site (20 M€) qui remettra une unité neuve de 106 lits dès octobre 2019 ;
  • Dans le suivi financier de l’établissement et la maitrise des dépenses de fonctionnement ;
  • Dans la qualité du dialogue social.

LES MISSIONS

Tout en répondant aux enjeux spécifiques de la structure, vous devrez réaliser les missions suivantes :

  • Maintenir le caractère attrayant de la structure afin de garantir une activité suffisante ;
  • Finaliser le projet d’établissement ;
  • Être acteur des projets de territoire (MAIA, CLIC, Hébergement Urgence, GCS santé mentale, etc.)
  • Poursuivre la démarche qualité engagée (Conseil de Direction, Comité d’Admission, Suivi des plaintes et réclamation, Document Unique, etc.)
  • Mettre en place une délégation équilibrée et suivie ;
  • Piloter en partenariat avec le médecin coordonnateur et le code de santé des prestations de Télémédecine et d’activité physique adaptée ;
  • Maintenir la dynamique de concertation avec le personnel afin de mener à bien la reconstruction avec un dialogue social de qualité ;
  • Mettre à jour le Plan Pluriannuel de Financement et de la démarche Qualité ;
  • Poursuivre l’adaptation du modèle de management mis en place ;

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience similaire sur un poste de direction d’établissement, ou vous avez une bonne connaissance du domaine public, notamment dans le médico-social.
Vos compétences de gestion dans le domaine des politiques publiques sont reconnues, en particulier sur le développement des stratégies qualitatives de service rendu à l’usager, tout en sécurisant financièrement les établissements. Vous connaissez le cadre législatif et êtes motivé par l’offre de service relative aux Personnes Âgées.
Vous avez une forte appétence pour l’organisation interne et le management auprès d’équipes pluridisciplinaires. Un sens de la communication, qualité d’écoute et bon relationnel est nécessaire.
Recrutement sur le cadre d’emploi des Titulaires de la Fonction Publique Catégorie A filière administrative (Territoriale, Hospitalière, ou d’Etat).
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

St André de Cubzac

Notre client

EHPAD Espace Latour du Pin

Date de publication

05-03-2019

logo viadeo
Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :