|
LIGHT Consultants

Directeur de la Maîtrise d'Ouvrage H/F

LICT06450

L'ENVIRONNEMENT

Versailles Habitat, Office Public de l’Habitat de « Versailles Grand Parc » (20 M€ de Chiffres d’affaire, 15 ME d’investissement annuels, 110 salariés), a pour devise " l’art d’habiter ".
Versailles Habitat apporte à ses locataires des solutions performantes en matière de logement social en accession comme en location. Pour ce faire, il est à la fois Constructeur (construction de 100 à 115 logements/an),
syndic de copropriétés (200 lots gérés) et bailleur (5 000 logements en location).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre de la loi ELAN, Versailles Habitat va être amené à fortement grandir et vous participerez à sa croissance en développant un service de maitrise d’ouvrage intégré et en œuvrant pour l’ensemble du futur périmètre.
Versailles Habitat développe actuellement 200 logements dont le tiers en Maitrise d’Ouvrage Directe. L’ambition est de produire 60 à 70 logements par an dans les prochaines années sur un territoire hautement attractif. Le développement régulier et les enjeux forts de réhabilitation du Patrimoine conduisent l'Office à renforcer la structure en créant le poste de DIRECTEUR DE LA MAITRISE D'OUVRAGE H/F


Membre du Comité de Direction et rattaché au Directeur Général, vous êtes le responsable de la Maîtrise d'Ouvrage et le garant de la production de logements et de la réhabilitation.
Vous encadrez une équipe (4 à 5 personnes réparties entre les pôles Développement et Réhabilitation) que vous accompagnez vers plus de transversalité.
Vous accompagnez une importante opération de réhabilitation en Conception Réalisation et plus de 15 ME par an de travaux d’investissement sur le Patrimoine.

Vous êtes, avec le Direction Générale, l’ambassadeur de l'O.P.H., et vous établissez des liens privilégiés avec l'ensemble des collectivités et des particuliers, pour faciliter l'acquisition de foncier.
Vous pilotez votre Plan Stratégique de Patrimoine.
Vous participez ainsi activement à la stratégie et au pilotage de la structure.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac +5, idéalement Ingénieur ou Architecte, vous disposez idéalement d’au moins dix ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage chez un bailleur et en management d'équipes.
Manager reconnu, vous savez entrainer et motiver vos collaborateurs. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent de prendre les justes risques inhérents à notre métier et de conduire des projets pluridisciplinaires complexes.

Lieu

Versailles

Notre client

VERSAILLES HABITAT

Date de publication

30-03-2018

logo viadeo