|
LIGHT Consultants

Directeur de l’Action Sociale et de l’Insertion F/H

LIAG06710

L'ENVIRONNEMENT

Le Lot-et-Garonne, territoire rural et authentique de 333 234 habitants, jouit d’un positionnement stratégique entre les métropoles Bordelaise et Toulousaine. Territoire ensoleillé, le département est un haut lieu touristique du Sud-ouest dont il incarne les valeurs de convivialité et d’accueil.
Dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite, le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne recrute son Directeur de l’Action Sociale et de l’Insertion F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe du Développement Social, vous encadrez 190 agents majoritairement répartis sur les 8 centres médico-sociaux du Département.
A la tête d’un collectif de 13 cadres, vous serez garant de la mise en œuvre des missions du département relatives :

  • A l'accès aux droits ;
  • A la prévention et la protection des mineurs et des majeurs vulnérables ;
  • Aux dispositifs de lutte contre l'exclusion : Insertion, FSL, FAJE, MASP

En tant que membre du collectif de direction, vous devrez répondre à deux principaux enjeux qui mettront en avant vos compétences et vos talents de manager :

  • Favoriser la transversalité entre directions dans le cadre du collectif de direction ;
  • Accompagner l’évolution des organisations et des procédures ;

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en gestion et management du secteur public ou en droit social ou médicosocial, vous disposez d’une expérience professionnelle sur une fonction similaire.
Vous connaissez parfaitement l’environnement et les missions d’un Conseil départemental ainsi que le cadre et les enjeux des politiques sociales et territoriales.
Reconnu pour vos qualités de manager et votre aptitude à organiser le travail, vous maitrisez les méthodes d’évaluation, d’ingénierie et de conduite de projets. Vous avez acquis de solides connaissances du travail social, et êtes rigoureux en matière juridique et administratif.
Votre intérêt pour l’action sociale et le service public vous permettront d’être rapidement opérationnel sur ce poste.
Votre pratique du management est forte de qualités humaines favorisant le travail en équipe, et d’une capacité d'accompagnement au changement.

Recrutement sur le cadre d’emploi d’Attaché Principal à Directeur Territorial, ou à défaut contractuel.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

Agen

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (47) DE LOT-ET-GARONNE

Date de publication

06-03-2019

logo viadeo