|
LIGHT Consultants

Directeur Adjoint du Pôle Aménagement – Grands projets F/H

LICT06835

L'ENVIRONNEMENT

La Ville de Soissons, commune de 29 000 habitants, est située à une heure au Nord-Est de Paris. Classée ville d’Art et d’Histoire, elle dispose d’un patrimoine culturel important et bénéficie d’un fort dynamisme économique. Elle est porteuse de projets ambitieux pour construire la Ville de demain, tels que le renouvellement urbain des quartiers de Saint-Crépin, de Maupas, etc. ainsi que l’aménagement des berges de l’Aisne et le programme Cœur de ville (50 millions d’euros). Pour mener à bien ses projets, la Ville de Soissons recherche son :
Directeur Adjoint du Pôle Aménagement – Grands Projets F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Aménagement – Grands Projets, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement, conduisez des études en matière de planification urbaine et de projets d’aménagement et mettez en œuvre la politique en faveur d’une offre de logements à la fois décente et porteuse d’ambition.
Vous co-dirigez le pôle Aménagement et Grands Projets, soit une équipe d’une dizaine de personnes répartie en six services : Droit des sols, Foncier, Commerce et Artisanat, Projet Rénovation Urbaine, Action Cœur de Ville, Accessibilité et Environnement.
Vous apportez votre expertise pour mener des projets et pour conduire des études urbaines sur le territoire, et notamment sur les îlots à enjeux relatifs au renouvellement urbain du cœur de ville.
Vous suivez les dossiers de renouvellement urbain et notamment à Saint-Crépin, en lien avec le chef de projet, gérez le volet urbain de ce projet et sa mise en œuvre pour la phase conception (études de maitrise d’œuvre, missions complémentaires, concertation …).
Vous mettez en place de façon administrative et opérationnelle le service logement, en charge du suivi des logements indécents, des permis de louer, des permis de diviser et de l’OPAH RU.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en urbanisme et/ou en aménagement du territoire, vous disposez d’une expérience confirmée et réussie sur des postes à enjeux et avec un volet très opérationnel.
Vous disposez d’une excellente vision stratégique et d’une solide expérience en matière de conduite de projets transversaux. Force de proposition, autonome et disponible, vous justifiez d’une bonne connaissance des domaines de l’urbanisme. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance et d’optimisation avec votre équipe vous permettra de réussir pleinement sur cette mission. Vous êtes prêt à vous investir dans le travail administratif et opérationnel des dossiers. Doté de qualités managériales, vous possédez un esprit fédérateur afin de mobiliser toutes les compétences autour de projets.
Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés ou des ingénieurs territoriaux. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu

Soissons

Notre client

MAIRIE DE SOISSONS

Date de publication

02-09-2019

logo viadeo