|
LIGHT Consultants

Directeur Adjoint des Services Techniques F/H

LICT06784

L'ENVIRONNEMENT

La commune de Chessy est une ville dynamique de 6000 habitants aujourd'hui faisant partie de la Communauté d'Agglomération du Val d'Europe qui accueille Disney Land Paris. La commune connaît une très forte croissance démographique depuis 2001, pour atteindre d’ici 2030, 10 000 habitants, compte tenu des programmes de logements réalisés dans le Bourg et le Centre urbain.
Très bien desservie par les transports (A4, RER A à 35 minutes de Paris, gare TGV, Eurostar, Thalys), la ville bénéficie d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, ses bords de marne et ses équipements sportifs et culturels.
Forte de nombreux projets d’aménagement en cours et à venir et pour accompagner son développement, la ville de Chessy recherche son :

Directeur Adjoint des Services Techniques F/H

LES ENJEUX & LES MISSIONS

En collaboration étroite avec le Maire et les élus, et sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez le pilotage des projets opérationnels des services techniques de la Ville pour lesquels vous êtes force de proposition (environ 20 agents, direction divisée en 3 pôles : urbanisme, cadre de vie (voirie, réseaux, espaces verts) et bâtiments).

Avec un budget d’investissement propre de 7 millions d’euros, vous avez également pour mission :
- De piloter les opérations patrimoniales (Ferme des tournelles, requalification des voiries structurantes, Ateliers artisanaux, Parvis de l’église, …) ;
- De garantir la sécurité et l’entretien du patrimoine communal et la gestion du matériel ;
- De suivre l’entretien des bâtiments ;
- D’encadrer les pôles Cadre de vie et Bâtiments.

Vous coordonnez les projets en garantissant leur cohérence par rapport au développement durable, dans une dynamique de partenariat actif avec les acteurs privés et publics (concessionnaires, structures intercommunales…).

Vous préconisez et contrôlez la bonne réalisation des travaux et des interventions dans le respect des réglementations administratives, financières et techniques.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure technique, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Vous êtes familier de la gestion de projets transversaux impliquant notamment la maîtrise de dossiers techniques (bâtiment, voirie, environnement et cadre de vie, gestion de l’espace public etc.). Doté de capacités managériales, vous êtes dans l’écoute, la transversalité et la réactivité.

Recrutement par voie statutaire (Ingénieur / Technicien) ou à défaut par voie contractuelle.


Lieu

Chessy

Notre client

MAIRIE DE CHESSY

Date de publication

19-09-2019

logo viadeo