|
LIGHT Consultants

Directeur Adjoint des services techniques en charge du Centre Technique Municipal F/H

LIAL06722

L'ENVIRONNEMENT

Située dans le Morbihan, bordée par l’océan Atlantique, la ville de Quiberon compte 4 842 habitants. Durant la période estivale, cette station touristique accueille jusqu’à 50 000 personnes. Elle est donc surclassée 20/40 000 habitants.
Dans le cadre du projet « Dynamisme des centres villes » du Contrat Plan Etat Région, la Ville souhaite s’engager dans la redynamisation des commerces, la réhabilitation du parc de logements communaux, la construction de logements aidés, le développement des circulations douces, l’aménagement de manière qualitative des espaces publics (projets de rénovation du gymnase, de l’Hôtel de Ville, du Palais des Congrès…) et la création de services innovants.

Dotée de projets ambitieux et dynamiques, la ville recrute son futur :

Directeur Adjoint des services techniques en charge du Centre Technique Municipal F/H

LES ENJEUX

Rattaché au Directeur des Services Techniques, vous assurez la gestion du patrimoine bâti et le pilotage, la coordination et l’animation des différentes activités du Centre Technique Municipal (40 agents environ).
Vous assistez la maîtrise d’ouvrage dans le domaine de la voirie et de l’aménagement urbain. Vous planifiez les opérations et le suivi des contrats de maintenance. Vous rédigez les cahiers des clauses techniques particulières et les dossiers de consultation des entreprises dans les différents domaines d’activité du CTM (travaux, fournitures et services) et des travaux pilotés par les services techniques.

Dans un souci de modernisation de la direction, vous accompagnez le changement et les conduites managériales dans le cadre d’une transversalité renforcée et d’un travail en mode projet. A ce titre, vous veillez à la bonne planification du travail des équipes et à la montée en compétences de vos collaborateurs.

Vous participez à l’élaboration du budget dans les domaines d’activité de la direction et vous en suivez l’exécution. Vous mettez en place et pilotez des tableaux de bord et de process de suivi des tâches. Vous assurez l’intérim du Directeur des services techniques.
Vous faîtes preuve d’un bon relationnel qui vous permet d’assurer un contact régulier avec les entreprises (dans le cadre du suivi des travaux) et avec les usagers (dans le cadre du suivi des réclamations).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac + 5 (bâtiment génie civil) ou technicien confirmé dans les domaines concernés (avec une formation initiale de Bac + 2), vous disposez d’une expérience solide en services techniques et êtes reconnu pour vos qualités managériales (encadrement et organisation).
Doté de qualités relationnelles fortes, vous faites preuve d’initiative et montrez de réelles capacités d’animation. Polyvalent, rigoureux et méthodique, vous êtes force de propositions.

Recrutement par voie statutaire, cadre d’emploi des ingénieurs ou techniciens territoriaux ou par voie contractuelle.
Poste à pourvoir sous les meilleurs délais.

Lieu

QUIBERON

Notre client

Mairie de Quiberon

Date de publication

15-03-2019

logo viadeo