|
LIGHT Consultants

Délégués de territoire d’action départementale F/H

LICT06622

L'ENVIRONNEMENT

L’Essonne est un département jeune et attractif qui compte plus de 1,2 millions d’habitants et en accueille 7000 nouveaux chaque année. Souplesse et innovation guident l’action des 4600 agents départementaux. Dans un contexte de développement de son offre de service, le Département crée 7 Maisons de l’Essonne pour rendre les services publics accessibles aux usagers, réparties sur 7 territoires d’action départementale. L’objectif principal consiste à ajuster la déconcentration des services et des missions pour mieux répondre à la demande et aux spécificités du territoire essonnien. Pour renforcer les organisations, la coordination entre les services et les modes d’intervention, le Département de l’Essonne recrute au sein de la Direction de l’animation territoriale, de l’attractivité et des contrats (DATAC) ses futurs 5 Délégués territoriaux F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de l'animation territoriale, de l’attractivité et des contrats, vous animez et coordonnez en fonctionnel un collège de 8 chefs de services territorialisés au sein d’une des 5 futures Maisons de l’Essonne (Etampes, Palaiseau, Montgeron, Baulne et Viry Chatillon).

Porte d’entrée des services du Département sur le territoire dont vous avez la responsabilité, votre mission est de garantir au quotidien le fonctionnement des Maisons de l’Essonne, de participer à leur développement afin de garantir le bon fonctionnement des politiques publiques départementales territorialisées (Protection Maternelle et Infantile, Prévention et Protection de l’Enfance, Développement Social, Voirie et fonctions logistiques…)

Vous représentez les services du Département sur votre territoire et assurez le lien entre la direction générale et la Maison de l’Essonne. En ce sens, vous avez un rôle de reporting et de veille territoriale pour la direction générale, les services et les élus.

Chef d’établissement, vous pilotez la Maison de l’Essonne de votre territoire et veillez à ce qu’elle incarne au quotidien, un lieu moderne d’accueil et d’information à destination de tous.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’une expérience significative en management fonctionnel d’équipes pluridisciplinaires. Doté d’un fonctionnement en mode projet, vous travaillez en transversalité, êtes à l’aise dans le développement et la mise en œuvre d’outils et de procédures. Vous disposez d’une bonne parfaite connaissance des dispositifs et réglementations départementaux. Force de proposition, vous êtes reconnu pour vos compétences en matière de conduite du changement dans des environnements complexes. Doté d’une vision globale et stratégique, vous disposez d’un très bon relationnel d’un esprit fédérateur afin de mobiliser toutes les compétences autour d’un projet. Dynamique, disponible et motivé, votre polyvalence et adaptabilité seront des atouts pour le poste.
Vous exercerez vos missions au sein de l’une des 5 Maisons de l’Essonne localisées à : Etampes (TAD sud ouest), Palaiseau (TAD nord ouest), Montgeron (TAD nord est), Baulne (TAD sur est) et Viry Chatillon (TAD Nord).

Présence indispensable aux réunions stratégiques à Evry.

Cadre d'emplois des Attachés ou Ingénieurs – catégorie A.

Lieu

CD de l'Essonne

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (91) DE L'ESSONNE

Date de publication

21-11-2018

logo viadeo