|
LIGHT Consultants

Coordinateur des projets informatiques de l'action sociale F/H

LINM06775

L'ENVIRONNEMENT

Le Département du Val-de-Marne assure la mise en place d’action d’insertion et le financement de dispositifs pour favoriser la lutte contre l'exclusion et réduire les inégalités.
La Direction de l’Action Sociale (750 agents) se structure autour de 4 services (Action sociale territoriale, Aide financière, Insertion, Ressources et initiatives) qui accompagnent tous les Val de Marnais en demande sociale (40 000 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active - RSA, et 25 000 demandes d’aides annuelles, …).
Dans une recherche d’amélioration continue de l’efficacité des services rendus aux habitants du département, la Direction de l’Action Sociale (DASo) s’est dotée d’une équipe dédiée à la coordination des projets informatiques.
Afin de poursuivre l’évolution de la stratégie d’informatisation de la direction, le service Ressources et Initiatives, regroupant les fonctions support de la DASo, recrute un :
Ingénieur Coordinateur des Projets informatiques de l’Action Sociale F/H

LES ENJEUX

Rattaché au service Ressources et Initiatives au sein de la DASo, vous êtes en charge du pilotage des projets informatiques de la direction. Vous veillez notamment à poursuivre et consolider l’évolution des modules du logiciel métier IODAS au regard des besoins des utilisateurs internes et externes au département.

En qualité de Coordinateur des Projets Informatiques de l’Action Sociale F/H, vos compétences métiers et interpersonnelles vous permettent de :
- Assurer l’interface entre les différents utilisateurs du logiciel métier IODAS,
- Collecter et analyser les besoins d’évolution et de développement du logiciel,
- Assurer la bonne compréhension et appropriation de IODAS par les utilisateurs internes et externes au Conseil Départemental,
- Acculturer la Daso au mode projet informatique.

Par votre expertise en pilotage de projets informatiques et avec l’appui de deux référents dédiés au sein de la DSI du Conseil Départemental, vous avez pour principales missions de :

- Coordonner le déploiement et la mise en œuvre des projets informatiques de la Daso,
- Mettre en place le projet de dossier social unique,
- Assurer le déploiement de la Gestion Electronique des Documents (GED),
- Contribuer à l’élaboration de supports de formation pour l’utilisation des logiciels,
- Elaborer des requêtes informatiques pour automatiser la production de statistiques pour la Direction,
- Garantir l’injection des flux financier (environ 22M d’€) et d’activité de la CAF et de Pôle Emploi chaque mois.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure niveau Bac+5 (Ingénieur/Universitaire) avec une spécialisation en Informatique, vous êtes doté d’un excellent sens relationnel et faites preuve de proactivité dans les échanges au sein d’une équipe. Vos compétences en matière de gestion de projets complexes ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité sont reconnues. Vous êtes curieux, force de proposition et autonome dans votre travail. Vous avez une forte appétence pour le service public.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs) ou par voie contractuelle

Lieu

Créteil

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (94) DU VAL DE MARNE

Date de publication

04-12-2019

logo viadeo