|
LIGHT Consultants

Contrôleur de gestion F/H

LICT06717

L'ENVIRONNEMENT

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles, il accueille chaque année plus de 17.000 patients en hospitalisation et 52.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.600 nouveau-nés y voient le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins. À la suite d’une mobilité externe, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur : Contrôleur de Gestion (F/H).

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la Direction des Finances et de la Clientèle et sous l’autorité de son Directeur, en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez le contrôle de gestion du Centre Hospitalier Rives de Seine.

Vous avez pour principales missions :
- De réaliser et exploiter la comptabilité analytique hospitalière et le reporting à destination des partenaires externes (SAE, RTC, ENC, enquêtes) ;
- De concevoir, réaliser et exploiter les outils de pilotage et de reporting à usage interne, à destination des instances (Directoire) et des interlocuteurs internes (pôles, etc.) ;
- D’assurer la coordination et la mise à jour des nomenclatures de gestion de l’établissement (fichier structure, capacités),
- De participer au développement et à l’animation du dialogue de gestion, par le déploiement et l’exploitation de méthodes et d’outils (indicateurs et tableaux de bord, CREA) ;
- De collaborer au pilotage et en conseil aux décideurs (notes et rapports)
- De concourir au cycle budgétaire en assurant les prévisions d’activité et de recettes et le suivi des réalisations en lien avec le responsable financier.
- De contribuer aux projets et études transversaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire.
Vous possédez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables hospitalières et admettez des compétences en gestion de projets stratégiques. Vous avez la maitrise des logiciels de gestion et de bureautique. La connaissance des outils BO et C-PAGE est un plus.
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de dialogue et de gestion des délais. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés d’administration hospitalière ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (selon expérience). Poste basé à Courbevoie, à pourvoir dans les meilleurs délais.

Lieu

Neuily sur Seine

Notre client

CENTRE HOSPITALIER RIVES DE SEINE

Date de publication

27-02-2019

logo viadeo