|
LIGHT Consultants

Contrôleur de gestion de la Direction du budget, des finances et du contrôle de gestion F/H

LIAL06808

L'ENVIRONNEMENT

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis mène des politiques et des projets ambitieux au bénéfice des Séquano-Dyonisiens (1,6 M habitants). Le Département investit fortement dans les domaines de l’éducation, du social, de la mobilité, des équipements sportifs et de l’aménagement dans un contexte de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Confronté à de forts enjeux financiers et de pilotage, le Conseil Départemental cherche à renforcer son expertise en structurant et développant l’activité de contrôle de gestion au sein de plusieurs Directions.
Afin de renforcer les équipes de la Direction du Budget, des Finances et du Contrôle de Gestion, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis recrute un Contrôleur de Gestion F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Le Département gère un budget de 2,2 milliards d’euros dont 1,9 milliard en fonctionnement et 318 millions d’investissement au service des projets du territoire et des Séquano-Dionysiens.
Dans le cadre d’un renforcement des outils de gestion au sein des politiques publiques visant à améliorer les performances, et d’un nouveau projet de réorganisation de la Direction du Budget, des Finances et du Contrôle de Gestion, vous participez au développement des outils et du conseil en gestion au sein des Services du Département.
Vos missions consistent à :
- Participer à la structuration du contrôle de gestion en interne en développement les outils et les processus inhérentes à un contrôle de gestion de qualité selon les orientations de la Direction générale.
- Evaluer les coûts d’activités des Services, analyser la santé financière des partenaires du département, créer les outils d’aide à la décision et de suivi des préconisations, …
- Développer le Conseil de gestion en renforçant le dialogue avec les Directions pour travailler sur l’optimisation des ressources ainsi que la fiabilisation des données et des processus.
- Elaborer les outils de communication sur l’activité et les résultats du contrôle de gestion.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac+5), vous possédez une expérience en contrôle de gestion et appréciez le travail en équipe et en mode projet. Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils de gestion budgétaire et comptable.
Vous faites preuve de rigueur, de méthode, de capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un sens du relationnel. Vous êtes autonome dans votre travail, vous avez un esprit d’initiative et êtes force de proposition en souhaitant vous inscrire dans une dynamique collective.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des Attachés, ou à défaut, contractuelle.

Lieu

Bobigny

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (93) DE LA SEINE SAINT DENIS

Date de publication

19-09-2019

logo viadeo