|
LIGHT Consultants

Consultant RH Droit Public F/H

LIAL06700

L'ENVIRONNEMENT

Le Département des Yvelines (plus de 1,4 M d’habitants) est réputé pour son attractivité, son cadre de vie et son dynamisme économique. Composé de 262 communes et de 10 intercommunalités, le Département est l’un des plus vastes de la grande couronne parisienne. Ce territoire dual, très urbain au sein de l’aire urbaine parisienne et également en grande partie rural, bénéficie de deux parcs naturels régionaux et de sites historiques au rayonnement international.
Le département est également un territoire d’innovation, troisième département en nombre de dépôts de brevets par an en France, il compte 5 filières d’excellence : l’automobile, l’aéronautique, les technologies de l’information et de la communication, la santé et les éco-activités. Le taux de chômage dans les Yvelines (7%) reste le plus bas d’Ile-de-France et l’un des plus faibles de l’Hexagone.
Le Conseil départemental des Yvelines propose une action publique à la hauteur de ce dynamisme territorial. Au-delà de son cœur de compétences obligatoires (action sociale, entretien et gestion des routes départementales et des collèges …), il se distingue par ses politiques centrées sur la prévention et l’innovation au service des usagers yvelinois (aménagement, logement, numérique …). Afin d’adapter une action publique agile, il s’est doté de nombreux outils et satellites (SEMOP, GIP, SMO, SPL) et d’un Etablissement Public Interdépartemental (EPI) dans le cadre de son rapprochement avec le Département des Hauts de Seine. Dans ce contexte, la Direction des Ressources Humaines crée le poste de :
Chef de Projet Expertise Statutaire F/H

LES ENJEUX

Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines du Département des Yvelines, vous accompagnez les projets stratégiques du Département, comme la création de structures satellites et le renforcement de l’inter-départementalisation entre les Yvelines (CD78) et les Hauts de Seine (CD92).
A ce titre, vous :
- Conseillez au quotidien la Direction des Ressources Humaines sur des problématiques statutaires ;
- Rédigez des études pour faciliter la prise de décision ;
- Optimisez les procédures afin d’améliorer la qualité de la gestion et du suivi RH du corps social ;
- Garantissez la mise en œuvre des évolutions législatives et réglementaires et sécuriser les délibérations RH ;
- Travaillez en collaboration avec la Direction des affaires juridiques dans le suivi des précontentieux.
Force de proposition, vous sécurisez les parcours et les trajectoires professionnelles avec l’accompagnement de la mise à jour du RIFSEEP.
Afin de mener à bien vos missions, vous assurez une veille juridique et une réflexion prospective continue.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Doté d’une formation initiale supérieure, vous disposez impérativement d’une expérience significative en droit public administratif appliqué au champ des ressources humaines, idéalement acquise en ou auprès de collectivités territoriales. Vous disposez d’une parfaite connaissance des dispositifs et réglementations statutaires. Force de proposition, vous êtes reconnu pour vos compétences en matière de conduite du changement dans des environnements complexes. Vous savez appréhender le cadre statutaire afin de l’adapter à la réalité opérationnelle. Manager de projets, dynamique, investi et rigoureux, vous aimez travailler en transversalité avec des interlocuteurs multiples et êtes à l’aise avec les outils de reporting. Disponible et motivé, votre polyvalence et adaptabilité seront des atouts pour le poste.

Recrutement par voie statutaire (catégories A et A + des filières administrative) ou à défaut, contractuelle.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

Versailles

Notre client

CONSEIL DEPARTEMENTAL (78)DES YVELINES

Date de publication

25-02-2019

logo viadeo