|
LIGHT Consultants

Conseiller médical Territorial F/H

LIIE06767

L'ENVIRONNEMENT

L’Agence Régionale de Santé Grand Est a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires, professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.
L’ARS Grand Est s’appuie sur un siège multisite et 10 délégations territoriales. La délégation territoriale de l’Aube (DT 10) contribue à définir et mettre en œuvre la politique de l’ARS sur son territoire. Elle assure la prise en compte des spécificités locales au plus près des besoins de la population. Dans un contexte de renforcement de ses compétences médicales, la DT de l’Aube recherche un :

Conseiller médical territorial F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la cellule sanitaire et sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée territoriale de l’Aube, le conseiller médical est en charge du territoire de l’Aube.

Le conseiller médical territorial intervient sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention et promotion de la santé, du sanitaire, du médico-social, et de l’ambulatoire, dans une logique d’approche de parcours de santé et d’animation territoriale, en s’appuyant sur l’organisation de la délégation territoriale.

Il sera principalement en charge de :

- participer à l’analyse et au suivi de la mise en œuvre du projet médical du GHT3 (autorisations, contractualisations, coupes PATHOS..) ;
- apporter son conseil et son expertise à la déléguée et aux membres de la délégation en transversalité sur l’ensemble des problématiques de la délégation ;
- participer à l’animation territoriale et être un appui à la déléguée dans ses relations avec les professionnels de santé du territoire

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’un doctorat en médecine, vous avez une capacité à travailler en transversalité et êtes force de proposition. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez démontré une capacité à conduire des projets multi partenariaux.
Doté d’un très bon relationnel, vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à vous adapter à de nouveaux environnements et organisations du travail.

Lieu

TROYES

Notre client

Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est

Date de publication

03-06-2019

logo viadeo