|
LIGHT Consultants

Chef de projet secteur H/F

LIMT06518

L'ENVIRONNEMENT

La Société du Grand Paris (SGP) est l’établissement public à caractère industriel et commercial créé par l’État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du futur métro du Grand Paris : le Grand Paris Express (GPE).
Le Grand Paris Express est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe. Avec 200 kilomètres de réseau, le projet prévoit la création de quatre nouvelles lignes autour de Paris, le prolongement de deux lignes existantes (les lignes 11 et 14), la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers autour de ces futurs pôles urbains.
En sa qualité de maître d’ouvrage, la SGP assure la conception et la réalisation des infrastructures qui composent le réseau et l’acquisition des matériels roulants qui le parcourront.
La SGP recrute sa ou son futur :
Chef de projet secteur H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Au sein d’une équipe Direction de Projet, le Chef de Projet Secteur est en charge de la réalisation d’un secteur de ligne dont l’étendue varie en fonction du stade d’avancement du projet de sa complexité.
Le Chef de projet secteur :
- pilote toutes les actions SGP nécessaires à la conception et à la réalisation du réseau de transport du GPE sur son secteur, et veille à la bonne insertion du GPE dans les territoires et notamment à la bonne articulation du GPE avec d’éventuels projets connexes ou projets urbains.
- dispose d’un ou plusieurs AMO (en fonction de l’avancement du projet et de l’étendue du secteur de ligne) ayant un rôle de conducteur d’opération.
- pilote, pour son secteur de ligne, le respect du programme en termes d’enjeux, coûts, délais, qualité, maîtrise des risques et performance, mais aussi en termes de développement durable et de sécurité.
- pilote des prestataires (assistants à maître d’ouvrage, programmistes, maîtres d’œuvre ingénierie et architectes) qui assurent l’insertion urbaine ainsi que la conception technique et architecturale des gares (avec leurs fonctionnalités associées : fonctions multimodales, parcs relais…), des autres ouvrages du métro automatique (ouvrages souterrains, ouvrages aériens – viaducs, tranchées ouvertes,… - ouvrages de ventilation du tunnel, ouvrages d’accès pompiers aux tunnels, postes de redressement…) sur un territoire donné (commune, zone d’aménagement…) pour une ou plusieurs gares.
- En phase travaux, supervise la réalisation des travaux sur son secteur, peut le cas échéant être gestionnaire de marché de lots de travaux relatifs à son secteur, pilote l’acceptabilité du chantier et participe à l’organisation de la communication de proximité.
Sur son secteur de ligne, au sein de la SGP, il est l’interlocuteur privilégié de tous les référents, correspondants ou chefs de projet des unités ou directions de la SGP contributrices du GPE.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure BAC+5 (parcours professionnel ayant conduit à une équivalence), vous justifiez d’expériences significatives dans le domaine des grands projets d’aménagements. Une expérience opérationnelle en MOE sur de grands projets sera appréciée. Pour réussir dans ce poste, vous devrez justifier de solides connaissances en système de management de la qualité.
Recrutement en CDI

Lieu

Saint-Denis

Notre client

Société du Grand Paris (SGP)

Date de publication

22-06-2018

logo viadeo