|
LIGHT Consultants

Chef de Projet immobilier et aménagement H/F

LIMT06517

L'ENVIRONNEMENT

La Société du Grand Paris (SGP) est l’établissement public à caractère industriel et commercial créé par l’État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du futur métro du Grand Paris : le Grand Paris Express (GPE).
Le Grand Paris Express est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe. Avec 200 kilomètres de réseau, le projet prévoit la création de quatre nouvelles lignes autour de Paris, le prolongement de deux lignes existantes (les lignes 11 et 14), la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers autour de ces futurs pôles urbains. En sa qualité de maître d’ouvrage, la SGP assure la conception et la réalisation des infrastructures qui composent le réseau et l’acquisition des matériels roulants qui le parcourront.
La Direction de la valorisation et du patrimoine (DVP) est en charge d’assurer la conception puis la réalisation des opérations de construction ou d’aménagement aux abords et en surplomb des gares du Grand Paris Express.
Afin de renforcer les équipes de la DVP, la SGP recrute un :

Chef de projet immobilier et aménagement H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au directeur de projet adjoint de la DVP, directeur délégué à l’aménagement, vous êtes en charge du pilotage et de la conduite des opérations qui vous sont confiées. Ces opérations peuvent être en phase d’études préalables, en phase de consultation des groupements promoteurs/architectes ou en phase de suivi de réalisation.

Le chef de projet assure les activités suivantes pour les projets dont il a la charge :
- Identification des besoins et passation des études d’assistance et des marchés nécessaires à la réalisation des projets,
- Pilotage de ses prestataires pour l’élaboration des cahiers de charges des consultations promoteurs/architectes et pour l’analyse des offres,
- Organisation et animation des comités de sélection des candidatures et des offres,
- Gestion des contacts avec tout intervenant interne ou externe nécessaire à la mise en œuvre des projets en phase réalisation (directions SGP, AMO, prestataires, collectivités locales, opérateurs, promoteurs, entreprises, etc),
- Gestions administrative, opérationnelle, contractuelle avec les promoteurs/architectes lauréats,
- Suivi et respect des budgets, des objectifs et des délais,
- Constitution et mise à jour mensuelle des documents de suivi et reporting des projets.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac+5), en urbanisme, ou architecte /urbaniste ou ingénieur, vous justifiez d'une expérience solide en maitrise d’ouvrage, en aménagement, promotion immobilière et en management d’équipe projets.
Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en montage d’opérations complexes en multiprogrammation, ainsi que dans le domaine du management de projets, connaissez le marché de l’immobilier et maîtrisez la relation multipartenariale.
Doté d'un très bon relationnel, vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, et savez gérer les priorités. Vous démontrez par ailleurs des capacités de négociation, d'analyse et de synthèse, et vous êtes en mesure de travailler de façon autonome.

Recrutement en CDI. Rémunération selon profil et expérience.

Lieu

Saint-Denis

Notre client

Société du Grand Paris (SGP)

Date de publication

26-06-2018

logo viadeo