|
LIGHT Consultants

Chef de projet H/F- Renouvellement urbain Lebon Lamartine Hochart

LINM06665

L'ENVIRONNEMENT

L’Établissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre couvre un territoire constitué de 24 communes réparties entre les départements du Val-de-Marne et l’Essonne et représentant 700 000 habitants.
L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre est un des acteurs majeurs de la dynamique métropolitaine couvrant un territoire économique d’envergure qui accueille en son sein l’aéroport Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis mais aussi plusieurs pôles de compétitivité et clusters dédiés à l’innovation.
Le Grand-Orly Seine Bièvre est aussi et surtout un territoire à fort potentiel de développement économique avec près de 3 millions de m² d’immobilier d’entreprise programmés.

L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre s’est structuré pour relever les enjeux affiliés à ses compétences notamment en matière de renouvellement urbain. Engagé dans 19 projets de renouvellement urbain, dont 11 au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, l’EPT Grand Orly Seine Bièvre recrute aujourd’hui pour assurer le pilotage du Projet de Renouvellement Urbain du quartier Lebon Lamartine Hochart, projet intégré dans un PRU global Villejuif-L’Haÿ-les-Roses.

A cette fin, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre recrute son : Chef de projet Renouvellement Urbain Lebon Lamartine Hochart (H/F)

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous l’autorité du Chef de Projet Ensemblier Renouvellement Urbain Villejuif-L’Haÿ-les-Roses, vous aurez pour mission la conduite du projet de renouvellement urbain du quartier Lebon Lamartine Hochart.

Vous avez notamment pour missions de :
• animer et coordonner l’ensemble des parties prenantes du PRU du quartier : bailleurs, partenaires, prestataires, services internes à l’EPT, référent PRU de l’Haÿ-les-Roses, institutionnels, ….
• coordonner et assurer la réalisation des études urbaines de définition du projet et ainsi que les études de maitrise d’œuvre nécessaires à la phase de mise en œuvre,
• participer à l’ensemble des actions de communication à destination des habitants,
• participer au processus de commande publique et de contractualisation en lien avec les services de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre: écriture des cahiers des charges, pilotage des consultations, analyse des offres,
• assurer le suivi budgétaire du projet.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en conduite de projets renouvellement urbain. Véritable chef de projet « ensemblier », vous adoptez une approche intégrée dans la conduite des projets qui vous sont confiés : aménagement, urbanisme, développement durable, développement économique, habitat, développement numérique.
Dynamique, disponible et motivé(e), votre polyvalence et votre intelligence relationnelle et politique seront des atouts pour le poste.

Poste basé sur l’antenne d’Arcueil
Recrutement sur le cadre d’emploi : ingénieurs territoriaux – titulaire CAT A ou contractuel.

Lieu

L'Haÿ-les-Roses

Notre client

EPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE

Date de publication

09-01-2019

logo viadeo