|
LIGHT Consultants

Chef de projet développement sport, santé et bien être H/F

LIMT06462

L'ENVIRONNEMENT

Station littorale languedocienne au cœur du Bassin de Thau, Balaruc-les-Bains, première station thermale de France (53 800 curistes/an) recrute dans le cadre d’une création de poste son Chef de projet développement sport, santé et Bien-être H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Afin d’affirmer sa place de leader sur le marché du thermalisme national et dans le cadre de la diversification de ses activités, Balaruc-les-Bains souhaite développer trois projets majeurs pour le territoire, à savoir : la construction d’une maison sport santé et bien-être du territoire national, la création d’un centre de réathlétisation des sportifs et servir de base arrière d’entraînement pour les athlètes nationaux et internationaux en vue des JO de Paris en 2024.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en étroite concertation avec le directeur de la SPLETH (Société Publique Locale d'Exploitation des Thermes de Balaruc-les-Bains), vous assurez la définition, le pilotage et la contractualisation de ces projets en favorisant les partenariats (fédérations sportives, professionnels de la santé, associations, services déconcentrés de l’Etat, Sète Agglopôle Méditerranée…).

Après avoir établi un état des lieux des dispositifs, acteurs, tendances en matière de sport, santé et bien-être, vous proposez aux Elus et à la Direction Générale les modalités de mise en œuvre de ces projets (faisabilité technique, juridique, financière, plannings…).

A ce titre, vous pilotez et animez ces projets en veillant à les décliner par modes d’interventions, par territoires et par publics. Vous planifiez les ressources (financières, techniques, juridiques et humaines) nécessaires à la réalisation de ces projets dans les délais impartis.

Animateur, coordonnateur, vous synthétisez les attentes et besoins des partenaires, proposez des contractualisations et participez à la recherche de subventions auprès de structures intéressées par ces projets.

Parallèlement, vous organisez la concertation avec les habitants, que vous mobilisez afin d’en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs et initiez la création de groupes d’experts sur les thématiques sport et santé.

Enfin, vous concevez des outils d’observation, de pilotage et d’évaluation de ces projets alimentés par l’information collectée auprès de vos partenaires.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous possédez une expérience réussie sur un poste en développement local sur les thématiques sport, santé et bien-être au cours de laquelle vous avez été amené à développer votre réseau.

Rompu au management de projet, vous maîtrisez les outils du marketing territorial, de l’observation statistique et avez prouvé votre capacité à travailler en transversalité avec de multiples acteurs (Elus, habitants, entreprises, collectivités, Etat, Fédérations…). Disposant de solides bases économiques, financières (finances publiques, aides publiques et européennes), et juridiques (commande publique & contractualisation), vous détenez parallèlement des compétences avérées en aménagement du territoire.

Doté d’un excellent relationnel, vous savez combiner organisation, anticipation, disponibilité et capacité d’initiative et possédez une pratique de la langue anglaise.

Conditions d’emploi et de rémunération
Recrutement par voie statutaire (catégorie A) ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) – véhicule de service

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 09/06/2018

Lieu

Balaruc-les-Bains

Notre client

MAIRIE DE BALARUC LES BAINS

Date de publication

26-04-2018

logo viadeo