|
LIGHT Consultants

Chef de projet Aménagement F/H

LICT06691

L'ENVIRONNEMENT

EN RAISON D'UN PROBLEME INFORMATIQUE EXCEPTIONNEL, SI VOUS NE RECEVEZ PAS D'ACCUSE DE RECEPTION A VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ LA TRANSMETTRE A RECRUTEMENT@LIGHTCONSULTANTS.EU

Depuis quatre décennies et suivant le principe de concilier aménagement, environnement, préservation des milieux naturels et développement économique, le Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard initie et mène de nombreux projets sur les 80 km de littoral et sur l’avant-pays. Au fil des années son périmètre d’intervention a évolué pour devenir aujourd’hui un outil stratégique et opérationnel au service de l’intérêt général, des habitants et du territoire.

Sur l'ensemble de son périmètre, le service aménagement intervient aux côtés des communes et des EPCI, en particulier dans la mise en œuvre de projets d'aménagement urbain, de développement économique, d'infrastructures de mobilités douces, ou encore de gestion du Littoral et d'adaptation du territoire aux risques littoraux.

Dotés de projets ambitieux et dynamiques, le Syndicat mixte recrute son futur :

Chef de projet Aménagement F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement, vous êtes en charge du montage et du pilotage de projets d’aménagement urbain opérationnels sur les communes littorales : projets d'aménagement d'espaces publics structurants, réseaux, projets urbains dans le cadre de ZAC...

Ces opérations d'aménagement participent à la transformation des communes, au renforcement de leur attractivité, mais également à leur adaptation aux risques littoraux (submersion marine ou encore éboulement de falaises). Elles présentent ainsi un caractère innovant dans la thématique de l'adaptation des villes littorales aux risques et au changement climatique et bénéficient d'une visibilité importante.

Elles rentrent par ailleurs dans la stratégie globale d'accueil touristique et de mise en valeur du territoire et de ses paysages, reconnue par le Label Grand Site de France, obtenu en 2011 et renouvelé en 2018. A ce titre les opérations réalisées répondent à de hautes exigences en matière de qualité et d'insertion urbaine et paysagère.

Vous assurez la gestion et le suivi financier des opérations d’aménagement, dans le respect des budgets et des délais.

Vous conduisez vos missions en partenariat avec de nombreuses structures (élus, collectivités, établissements publics…) et territoires.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (type Master / Ingénieur) dans le domaine de l’aménagement du territoire ou de l’urbanisme, vous disposez d’une expérience confirmée d’au minimum 3 ans sur un poste similaire idéalement acquise en SEM, Etablissement public d’aménagement, bureau d’études ou collectivités.

Vous avez connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des marchés publics.

Force de proposition, autonome, et réactif, vous savez faire preuve de ténacité et d’une grande rigueur méthodique.

Conciliateur et constructif, vous savez animer et fédérer une équipe autour d’un projet.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel qui vous permet d’exercer vos missions en partenariat avec de multiples acteurs.

Recrutement par voie statutaire (sur le grade d’ingénieur) ou contractuelle (CDD de trois ans).

Lieu

ABBEVILLE

Notre client

Syndicat mixte de la Baie de la Somme - Grand Littoral Picard

Date de publication

08-02-2019

logo viadeo