|
LIGHT Consultants

Chargé de communication et des partenariats F/H

LIMD06725

L'ENVIRONNEMENT

La principale mission de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) vise à donner aux collectivités des moyens d’action renforcés pour défendre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la montagne.
Elle promeut ainsi le développement équilibré et durable de chacun des massifs français (Alpes, Corse, Guadeloupe, Martinique, Jura, La Réunion, Massif central, Pyrénées, Vosges) et rassemble tous les niveaux de collectivités locales (communes, intercommunalités, départements et régions) pour que ces territoires puissent pleinement assurer leur triple fonction productive, récréative et environnementale.
Forte de ses 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, généraux et régionaux, ainsi que parlementaires, membres de droit, l'Association nationale des élus de la montagne regroupe aujourd'hui quelque 4 000 communes, 39 conseils départementaux, 7 conseils régionaux et 240 parlementaires (députés et sénateurs). Pour répondre aux enjeux du poste l’ANEM recrute son/sa :
Chargé de la Communication et des Partenariats F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous la responsabilité du Délégué Général, le Chargé de la Communication et des Partenariats F/H propose et met en œuvre la stratégie de communication et pilote l’organisation des évènements de l’Association. Il développe une solide connaissance des politiques mises en œuvre sur les territoires de montagne, et entretient les relations avec leurs acteurs (élus de la montagne, collectivités territoriales, partenaires institutionnels et privés).

Ses missions portent principalement sur :
• L’organisation et la logistique des évènements de l’Association et notamment le congrès annuel réunissant plus de 500 participants et les réunions locales régulières ;
• L’animation éditoriale des supports de communication (revue mensuelle, réseaux sociaux et site internet) et la gestion des prestataires ;
• Un travail de veille sur la cohérence de l’image et la notoriété de l’Association auprès des acteurs publics et des médias ;
• Les relations avec la presse et le développement d’un réseau de correspondants ;
• Le développement des ressources à travers la commercialisation des espaces publicitaires et le développement des partenariats, dans une logique de prospection et de fidélisation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac+5) dans la communication ou les sciences politiques, il justifie d’expériences réussies au sein d’organisations publiques ou d’acteurs du secteur. Il évolue avec aisance dans le monde politique, maîtrise les techniques de communication institutionnelle et connait les enjeux des politiques locales et nationales.

Outre un très bon esprit de synthèse, il sait manier les idées originales autant qu’analyser avec précision et rigueur. Autonome, disponible et réactif, il fait preuve de qualité d’expression et rédactionnelle, mais également de diplomatie et de réserve.


Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

Paris

Notre client

ANEM (association nationale des élus de montagne)

Date de publication

15-03-2019

logo viadeo