|
LIGHT Consultants

Administrateur Systèmes d'Information F/H

LIMT06823

L'ENVIRONNEMENT

Créée en 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) veille au bon fonctionnement des marchés de l’énergie en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.
La CRE bénéficie d’un statut d’autorité administrative indépendante. Structure dynamique, elle voit son champ d’action s’élargir régulièrement et accueille de nouveaux collaborateurs. Elle compte plus de 150 agents en 2019 pour un budget de 21M€.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au Chef du Service de l’informatique et de la gestion des risques, vous intégrez une équipe de 3 agents où la polyvalence et l’esprit d’équipe sont indispensables pour répondre aux enjeux et à l’activité du Service.
Vous avez pour missions de :
- Administrer et exploiter les serveurs, suivre les indicateurs de performance et les incidents systèmes, équipements réseau (LAN/WIFI), systèmes de sauvegardes, proxy, FireWall, antivirus ;
- Gérer les réseaux filaire et wifi et résoudre les problèmes du réseau ;
- Mettre en œuvre les outils de sécurité, veiller à l’intégrité des données et à l’application des règles de sécurité ;
- Garantir la confidentialité des informations sensibles ;
- Installer, maintenir, gérer et administrer les postes de travail, la téléphonie fixe et mobile, les imprimantes et copieurs, les systèmes de conférence et visioconférence ;
- Adopter une posture de conseil sur les services et applications des systèmes mis à disposition des utilisateurs ;
- Intervenir en soutien des utilisateurs, gérer les tickets d’incidents ;
- Réaliser une Veille technologique dans le domaine des systèmes d’exploitation, serveurs et différents outils informatiques.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative dans un domaine similaire avec la double compétence d’administrateur serveur et d‘administrateur réseau.
Vous démontrez une aisance technique sur votre métier et une bonne connaissance des différentes architectures, des technologies, des protocoles, des outils, des systèmes de communication et de télécommunication. Vous êtes réactif, polyvalent et avez le goût du travail d’équipe. Vous êtes motivé par les missions d’intérêt général que remplit la CRE.
Recrutement par mise à disposition ou par voie contractuelle (CDD 3 ans renouvelable). Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Lieu

PARIS

Notre client

COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE (CRE)

Date de publication

30-07-2019

logo viadeo